Titre : |
Le développement de l'enfant : de la naissance à 7 ans : approche théorique et activités corporelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josiane LACOMBE, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
1996 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Importance : |
224 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2325-3 |
Prix : |
20.00 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.217-218 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education psychomotrice Enfants -- Psychologie Psychomotricité chez l'enfant
|
Mots-clés : |
DEVELOPPEMENT ENFANT NAISSANCE PSYCHOMOTRICITE PSYCHOLOGIE |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés : la psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacun des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative. |
Le développement de l'enfant : de la naissance à 7 ans : approche théorique et activités corporelles [texte imprimé] / Josiane LACOMBE, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 1996 . - 224 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-2325-3 : 20.00 € Bibliogr. p.217-218 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education psychomotrice Enfants -- Psychologie Psychomotricité chez l'enfant
|
Mots-clés : |
DEVELOPPEMENT ENFANT NAISSANCE PSYCHOMOTRICITE PSYCHOLOGIE |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés : la psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacun des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative. |
|