Titre de série : |
Le chant d'Excalibur, 3 |
Titre : |
La griffe de Rome |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
ARLESTON (1963-....), Auteur ; Eric HUBSCH (1971-....), Illustrateur ; Yves LENCOT (1959-.....), Coloriste |
Editeur : |
Toulon : Soleil |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
46 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
32 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84565-004-6 |
Prix : |
13.00 € |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
BD Bande dessinée |
Résumé : |
On se souvient qu'au Ve siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d'Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au cœur d'un rocher... Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen Age, Merlin est libéré. Il découvre qu'autour de lui la situation a beaucoup changé. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres. Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantement peu à peu détruit par les nouvelles croyances. |
Le chant d'Excalibur, 3. La griffe de Rome [texte imprimé] / ARLESTON (1963-....), Auteur ; Eric HUBSCH (1971-....), Illustrateur ; Yves LENCOT (1959-.....), Coloriste . - Toulon : Soleil, 2001 . - 46 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm. ISBN : 978-2-84565-004-6 : 13.00 € Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
BD Bande dessinée |
Résumé : |
On se souvient qu'au Ve siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d'Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au cœur d'un rocher... Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen Age, Merlin est libéré. Il découvre qu'autour de lui la situation a beaucoup changé. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres. Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantement peu à peu détruit par les nouvelles croyances. |
|