Titre : |
La séparation : tu veux qu'on en parle? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carine SIMONET, Auteur ; Anne GUILLARD (1981-....), Illustrateur |
Editeur : |
Larousse jeunesse |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Tu veux qu'on en parle ? |
Importance : |
29 p. |
Présentation : |
ill. en coul.; couv. ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-03-604377-0 |
Prix : |
10 € |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
173.1 Mariage. Lien conjugal. Divorce. [Famille recomposée]. |
Résumé : |
Dans un style parlé et immédiat, le narrateur échange avec les deux enfants et rebondit à leur interrogations en déroulant un fil qui les conduit à comprendre une situation ou un comportement de confli, de dispute, à l'accepter ou à le modifier.
Le titre part d'une situation du quotidien de l'enfant, puis on déroule le propos en apportant des pistes de réponses et des propositions d’aides clefs, pour dédramatiser.
L'originalité de la collection tient au jeu progressif des questions qui amène à la compréhension globale d'un problème. Le ton est léger, peu formel, spontané, et le discours est émaillé d'exemples du quotidien, de ceux que rencontrent réellement dans leur vie, les enfants.
|
La séparation : tu veux qu'on en parle? [texte imprimé] / Carine SIMONET, Auteur ; Anne GUILLARD (1981-....), Illustrateur . - Larousse jeunesse, 2023 . - 29 p. : ill. en coul.; couv. ill. ; 22 cm. - ( Tu veux qu'on en parle ?) . ISBN : 978-2-03-604377-0 : 10 € Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
173.1 Mariage. Lien conjugal. Divorce. [Famille recomposée]. |
Résumé : |
Dans un style parlé et immédiat, le narrateur échange avec les deux enfants et rebondit à leur interrogations en déroulant un fil qui les conduit à comprendre une situation ou un comportement de confli, de dispute, à l'accepter ou à le modifier.
Le titre part d'une situation du quotidien de l'enfant, puis on déroule le propos en apportant des pistes de réponses et des propositions d’aides clefs, pour dédramatiser.
L'originalité de la collection tient au jeu progressif des questions qui amène à la compréhension globale d'un problème. Le ton est léger, peu formel, spontané, et le discours est émaillé d'exemples du quotidien, de ceux que rencontrent réellement dans leur vie, les enfants.
|
|