Titre : |
Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra BRUNBROUCK, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Retz |
Année de publication : |
DL 2018 |
Collection : |
Professeur·e des écoles |
Importance : |
240 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
souci |
Prix : |
18.95 € |
Note générale : |
Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants en difficulté d'apprentissage Guides pratiques et mémentos
|
Mots-clés : |
comportements classes attitudes élèves enseignement enseigner retards troubles de la parole Apprentissages |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante. Apprenez à comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et à révéler le potentiel de chacun !
Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Fondé sur une observation rigoureuse des élèves, cet ouvrage identifie les facteurs clés qui peuvent empêcher la compréhension et la construction des apprentissages. Pour vous aider dans votre métier, il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
identifier les comportements de vos élèves ;
saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages ;
remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions de l'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels...
Enseigner en conscience, c'est créer une vie de classe plus harmonieuse.
|
Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? [texte imprimé] / Alexandra BRUNBROUCK, Auteur . - Paris [France] : Retz, DL 2018 . - 240 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - ( Professeur·e des écoles) . ISSN : souci : 18.95 € Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants en difficulté d'apprentissage Guides pratiques et mémentos
|
Mots-clés : |
comportements classes attitudes élèves enseignement enseigner retards troubles de la parole Apprentissages |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante. Apprenez à comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et à révéler le potentiel de chacun !
Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Fondé sur une observation rigoureuse des élèves, cet ouvrage identifie les facteurs clés qui peuvent empêcher la compréhension et la construction des apprentissages. Pour vous aider dans votre métier, il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
identifier les comportements de vos élèves ;
saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages ;
remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions de l'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels...
Enseigner en conscience, c'est créer une vie de classe plus harmonieuse.
|
|