Titre : |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique MORELLE, Auteur ; Mehdi DOIGTS, Dessinateur ; Frédéric THIRY, Dessinateur |
Editeur : |
Bouge : Erasme |
Année de publication : |
DL 2021 |
Collection : |
À la Rescousse |
Sous-collection : |
Comprendre et participer |
Importance : |
160 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-3053-0 |
Prix : |
29,00 € |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Disponible en version numérique", "Nombreuses activités clés en main" . - Annexes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Lecture -- Aspect cognitif Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) Neurosciences
|
Mots-clés : |
lecture apprentissage neurosciences |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans. A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages. |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences [texte imprimé] / Dominique MORELLE, Auteur ; Mehdi DOIGTS, Dessinateur ; Frédéric THIRY, Dessinateur . - Bouge : Erasme, DL 2021 . - 160 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - ( À la Rescousse. Comprendre et participer) . ISBN : 978-2-8081-3053-0 : 29,00 € La couv. porte en plus : "Disponible en version numérique", "Nombreuses activités clés en main" . - Annexes Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Lecture -- Aspect cognitif Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) Neurosciences
|
Mots-clés : |
lecture apprentissage neurosciences |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans. A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages. |
|