Titre : |
Bonobo Moussaka |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline (belge) DIEUDONNÉ (1982-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Iconoclaste |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
Théâtre |
Importance : |
107 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-37880-132-8 |
Prix : |
16€ |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
840(493)-2 Pièce de théâtre belge de langue française |
Résumé : |
L'Héroïne, seule en scène, raconte avec un humour incisif son dernier réveillon de Noël chez son cousin Martin. Faisant tomber les masques civilisés des hôtes, elle nous révèle leur véritable nature. Les couples résignés, la brutalité des uns, l'obéissance des autres. Entre les cadavres des migrants sur les plages de la Méditerranée, l'économie qui perd le nord, les amoureux et leur mécanique étrange, elle construit son monologue intérieur, acide et décalé.
" J'ai commencé à écrire parce que je me sentais étouffée par l'angoisse de voir l'avenir de mes enfants se profiler sous des auspices aussi obscurs. J'avais envie d'interroger, d'échanger et de rire aussi. Le tout a donné ce texte intime et, je l'espère, universel. " |
Bonobo Moussaka [texte imprimé] / Adeline (belge) DIEUDONNÉ (1982-....), Auteur . - Paris : L'Iconoclaste, DL 2022 . - 107 p. ; 19 cm. - ( Théâtre) . ISBN : 978-2-37880-132-8 : 16€ Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
840(493)-2 Pièce de théâtre belge de langue française |
Résumé : |
L'Héroïne, seule en scène, raconte avec un humour incisif son dernier réveillon de Noël chez son cousin Martin. Faisant tomber les masques civilisés des hôtes, elle nous révèle leur véritable nature. Les couples résignés, la brutalité des uns, l'obéissance des autres. Entre les cadavres des migrants sur les plages de la Méditerranée, l'économie qui perd le nord, les amoureux et leur mécanique étrange, elle construit son monologue intérieur, acide et décalé.
" J'ai commencé à écrire parce que je me sentais étouffée par l'angoisse de voir l'avenir de mes enfants se profiler sous des auspices aussi obscurs. J'avais envie d'interroger, d'échanger et de rire aussi. Le tout a donné ce texte intime et, je l'espère, universel. " |
|