Titre : |
Le cirque Saperlotte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dorothée DUNTZE, Auteur |
Editeur : |
Strasbourg : Callicéphale |
Année de publication : |
cop. 2011, rééd. 2014 |
Collection : |
Kamishibaï |
Importance : |
np (18 pl.) |
Présentation : |
ill. coul. |
Format : |
37x27,5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-914096-80-5 |
Prix : |
30€ |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
kamishibai |
Index. décimale : |
3 à 6 ANS Albums ou petits romans pour les 3 à 6 ans. |
Résumé : |
"Je ne m'ennuie jamais, j'ai un cirque dans ma tête. Dès que j'ai un moment, je m'évade, je m'exerce, j'ai toujours un numéro à préparer. On m'appelle SAPERLOTTE." Nous assistons au spectacle présenté par une Madame Loyal qui s'enflamme, encourage les artistes, chauffe son public. Les numéros se succèdent jusqu'au final, chevaux, clown acrobates, magiciens, et la magie du cirque opère.
En lisant ce kamishibaï, nous sommes Monsieur Loyal, alors vive les excès ! Nous pouvons nous-même faire participer le public, qu'il encourage les artistes et qu'il les applaudisse.
À lire dès la maternelle et à faire lire dès le primaire.
Pour les plus petits on peut ne présenter que deux ou trois numéros.
|
Le cirque Saperlotte [texte imprimé] / Dorothée DUNTZE, Auteur . - Strasbourg : Callicéphale, cop. 2011, rééd. 2014 . - np (18 pl.) : ill. coul. ; 37x27,5 cm. - ( Kamishibaï) . ISBN : 978-2-914096-80-5 : 30€ Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
kamishibai |
Index. décimale : |
3 à 6 ANS Albums ou petits romans pour les 3 à 6 ans. |
Résumé : |
"Je ne m'ennuie jamais, j'ai un cirque dans ma tête. Dès que j'ai un moment, je m'évade, je m'exerce, j'ai toujours un numéro à préparer. On m'appelle SAPERLOTTE." Nous assistons au spectacle présenté par une Madame Loyal qui s'enflamme, encourage les artistes, chauffe son public. Les numéros se succèdent jusqu'au final, chevaux, clown acrobates, magiciens, et la magie du cirque opère.
En lisant ce kamishibaï, nous sommes Monsieur Loyal, alors vive les excès ! Nous pouvons nous-même faire participer le public, qu'il encourage les artistes et qu'il les applaudisse.
À lire dès la maternelle et à faire lire dès le primaire.
Pour les plus petits on peut ne présenter que deux ou trois numéros.
|
|