Détail de l'auteur
Auteur Geneviève DJÉNATI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : 15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève DJÉNATI, Auteur Editeur : Paris : Auzou Année de publication : cop. 2019 Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7338-6802-7 Prix : 12,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Psychologie -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : Psychologie Education Enfants Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé :
15 histoires ludiques et légères, toutes finement expliquées par Geneviève Djenati, psychothérapeute de la famille. Les idées géniales sont souvent nées de la capacité de leurs auteurs à se tromper et à ne pas s'arrêter à la frustration. L'erreur commise peut être transformée en expérience positive. Parents, grands-parents, éducateurs avons tendance à vouloir protéger les enfants des écueils qu'ils peuvent rencontrer, mais que seraient le courage et l'estime de soi sans ces obstacles qu'il faut surmonter ? Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites.
15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater [texte imprimé] / Geneviève DJÉNATI, Auteur . - Paris : Auzou, cop. 2019 . - 95 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7338-6802-7 : 12,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Psychologie -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : Psychologie Education Enfants Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé :
15 histoires ludiques et légères, toutes finement expliquées par Geneviève Djenati, psychothérapeute de la famille. Les idées géniales sont souvent nées de la capacité de leurs auteurs à se tromper et à ne pas s'arrêter à la frustration. L'erreur commise peut être transformée en expérience positive. Parents, grands-parents, éducateurs avons tendance à vouloir protéger les enfants des écueils qu'ils peuvent rencontrer, mais que seraient le courage et l'estime de soi sans ces obstacles qu'il faut surmonter ? Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000069404 37.018.1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Psychanalyse des dessins animés Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève DJÉNATI, Auteur ; Michel OCELOT (1943-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Pocket Année de publication : 2004 Collection : Pocket num. 11763 Importance : 222 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-12758-5 Prix : 6.88 € Note générale : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Dessins animés -- Aspect psychologique
Psychanalyse et cinémaMots-clés : PSYCHANALYSE CARTOON DESSINS ANIMES DISNEY Index. décimale : 159.964.2 Psychanalyse. CR 159.964 Résumé :
Ils sont rivés à l'écran... Dès que débutent les dessins animés, plus rien d'autre ne compte pour les enfants. Mais savons-nous au juste ce que nous leur donnons à voir, à rêver, à penser, lorsque nous glissons une cassette dans le magnétoscope, ou lorsque nous les emmenons au cinéma ? Comment choisir le programme ou la cassette qui convient à leur âge ? Comment appréhender leur angoisse, leur colère, lorsque l'écran redevient noir ? Quels messages véhiculent des films aussi différents que Kirikou et la sorcière, les Pokémon ou ceux des productions Walt Disney ?
Pour la première fois, un ouvrage étudie les effets du dessin animé sur le psychisme de l'enfant, explicitant ce qui, le plus souvent, nous échappe : ce que voient réellement les tout-petits... et leurs aînés. En annexe sont présentés et commentés une sélection de vingt-deux dessins animés parmi les plus connus.Psychanalyse des dessins animés [texte imprimé] / Geneviève DJÉNATI, Auteur ; Michel OCELOT (1943-....), Préfacier, etc. . - Paris : Pocket, 2004 . - 222 p. : couv. ill. coul. ; 18 cm. - (Pocket; 11763) .
ISBN : 978-2-266-12758-5 : 6.88 €
Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : Dessins animés -- Aspect psychologique
Psychanalyse et cinémaMots-clés : PSYCHANALYSE CARTOON DESSINS ANIMES DISNEY Index. décimale : 159.964.2 Psychanalyse. CR 159.964 Résumé :
Ils sont rivés à l'écran... Dès que débutent les dessins animés, plus rien d'autre ne compte pour les enfants. Mais savons-nous au juste ce que nous leur donnons à voir, à rêver, à penser, lorsque nous glissons une cassette dans le magnétoscope, ou lorsque nous les emmenons au cinéma ? Comment choisir le programme ou la cassette qui convient à leur âge ? Comment appréhender leur angoisse, leur colère, lorsque l'écran redevient noir ? Quels messages véhiculent des films aussi différents que Kirikou et la sorcière, les Pokémon ou ceux des productions Walt Disney ?
Pour la première fois, un ouvrage étudie les effets du dessin animé sur le psychisme de l'enfant, explicitant ce qui, le plus souvent, nous échappe : ce que voient réellement les tout-petits... et leurs aînés. En annexe sont présentés et commentés une sélection de vingt-deux dessins animés parmi les plus connus.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000098419 159.964.2 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Psychanalyse des dessins animés Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève DJÉNATI, Auteur ; Michel OCELOT (1943-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : l'Archipel Année de publication : DL 2001 Importance : 213 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84187-320-3 Prix : 20.15 € Note générale : Bibliogr. p. 229-232
Langues : Français (fre) Catégories : Dessins animés -- Aspect psychologique
Psychanalyse et cinémaMots-clés : CARTOON ANIMES DESSINS DISNEY PSYCHANALYSE Index. décimale : 159.964.2 Psychanalyse. CR 159.964 Résumé :
Ils sont rivés à l'écran...Dès que débutent les dessins animés, plus rien d'autre ne compte pour les enfants. Mais savons-nous au juste ce que nous leur donnons à voir, à rêver, à penser, lorsque nous glissons une cassette dans le magnétoscope, ou lorsque nous les emmenons au cinéma. Comment choisir le programme ou la cassette qui convient à leur âge ? Comment appréhender leur angoisse, leur colère, lorsque l'écran devient noir ? Quels messages véhiculent des films aussi différents que Kirikou et la sorcière, les Pokémon ou ceux des productions Disney ? Pour la première fois, un ouvrage étudient les effets du dessin animé sur le psychisme de l'enfant, explicitant ce qui, le plus souvent, nous échappe : ce que voient réellement les tout-petits...et leurs aînés. En annexe sont présentés et commentés une sélection de vingt-deux dessins animés parmi les plus connus.
Psychanalyse des dessins animés [texte imprimé] / Geneviève DJÉNATI, Auteur ; Michel OCELOT (1943-....), Préfacier, etc. . - Paris : l'Archipel, DL 2001 . - 213 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84187-320-3 : 20.15 €
Bibliogr. p. 229-232
Langues : Français (fre)
Catégories : Dessins animés -- Aspect psychologique
Psychanalyse et cinémaMots-clés : CARTOON ANIMES DESSINS DISNEY PSYCHANALYSE Index. décimale : 159.964.2 Psychanalyse. CR 159.964 Résumé :
Ils sont rivés à l'écran...Dès que débutent les dessins animés, plus rien d'autre ne compte pour les enfants. Mais savons-nous au juste ce que nous leur donnons à voir, à rêver, à penser, lorsque nous glissons une cassette dans le magnétoscope, ou lorsque nous les emmenons au cinéma. Comment choisir le programme ou la cassette qui convient à leur âge ? Comment appréhender leur angoisse, leur colère, lorsque l'écran devient noir ? Quels messages véhiculent des films aussi différents que Kirikou et la sorcière, les Pokémon ou ceux des productions Disney ? Pour la première fois, un ouvrage étudient les effets du dessin animé sur le psychisme de l'enfant, explicitant ce qui, le plus souvent, nous échappe : ce que voient réellement les tout-petits...et leurs aînés. En annexe sont présentés et commentés une sélection de vingt-deux dessins animés parmi les plus connus.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000011386 159.964 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible

15 histoires ludiques et légères, toutes finement expliquées par Geneviève Djenati, psychothérapeute de la famille. Les idées géniales sont souvent nées de la capacité de leurs auteurs à se tromper et à ne pas s'arrêter à la frustration. L'erreur commise peut être transformée en expérience positive. Parents, grands-parents, éducateurs avons tendance à vouloir protéger les enfants des écueils qu'ils peuvent rencontrer, mais que seraient le courage et l'estime de soi sans ces obstacles qu'il faut surmonter ? Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites.
Ils sont rivés à l'écran... Dès que débutent les dessins animés, plus rien d'autre ne compte pour les enfants. Mais savons-nous au juste ce que nous leur donnons à voir, à rêver, à penser, lorsque nous glissons une cassette dans le magnétoscope, ou lorsque nous les emmenons au cinéma ? Comment choisir le programme ou la cassette qui convient à leur âge ? Comment appréhender leur angoisse, leur colère, lorsque l'écran redevient noir ? Quels messages véhiculent des films aussi différents que Kirikou et la sorcière, les Pokémon ou ceux des productions Walt Disney ?
Ils sont rivés à l'écran...Dès que débutent les dessins animés, plus rien d'autre ne compte pour les enfants. Mais savons-nous au juste ce que nous leur donnons à voir, à rêver, à penser, lorsque nous glissons une cassette dans le magnétoscope, ou lorsque nous les emmenons au cinéma. Comment choisir le programme ou la cassette qui convient à leur âge ? Comment appréhender leur angoisse, leur colère, lorsque l'écran devient noir ? Quels messages véhiculent des films aussi différents que Kirikou et la sorcière, les Pokémon ou ceux des productions Disney ? Pour la première fois, un ouvrage étudient les effets du dessin animé sur le psychisme de l'enfant, explicitant ce qui, le plus souvent, nous échappe : ce que voient réellement les tout-petits...et leurs aînés. En annexe sont présentés et commentés une sélection de vingt-deux dessins animés parmi les plus connus.