Détail de l'auteur
Auteur Geneviève DJÉNATI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater / Geneviève DJÉNATI
Titre : 15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève DJÉNATI, Auteur Editeur : Paris : Auzou Année de publication : cop. 2019 Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7338-6802-7 Prix : 12,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Psychologie -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : Psychologie Education Enfants Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : 15 histoires ludiques et légères, toutes finement expliquées par Geneviève Djenati, psychothérapeute de la famille. Les idées géniales sont souvent nées de la capacité de leurs auteurs à se tromper et à ne pas s'arrêter à la frustration. L'erreur commise peut être transformée en expérience positive. Parents, grands-parents, éducateurs avons tendance à vouloir protéger les enfants des écueils qu'ils peuvent rencontrer, mais que seraient le courage et l'estime de soi sans ces obstacles qu'il faut surmonter ? Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites.
15 histoires qui commencent mal pour apprendre à rater [texte imprimé] / Geneviève DJÉNATI, Auteur . - Paris : Auzou, cop. 2019 . - 95 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7338-6802-7 : 12,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Psychologie -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : Psychologie Education Enfants Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : 15 histoires ludiques et légères, toutes finement expliquées par Geneviève Djenati, psychothérapeute de la famille. Les idées géniales sont souvent nées de la capacité de leurs auteurs à se tromper et à ne pas s'arrêter à la frustration. L'erreur commise peut être transformée en expérience positive. Parents, grands-parents, éducateurs avons tendance à vouloir protéger les enfants des écueils qu'ils peuvent rencontrer, mais que seraient le courage et l'estime de soi sans ces obstacles qu'il faut surmonter ? Ces 15 histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer. Leur analyse aide les adultes à accompagner les enfants dans cette voie. Des erreurs pour apprendre : à se réjouir d'un changement de programme ; à supporter l'imprévisible ; à renoncer à ses habitudes ; à surmonter l'oubli de son doudou ; à transformer un raté ; à persévérer après un échec ; à évaluer la difficulté d'une tâche ; à s'accepter ; à aimer apprendre ; de ses bêtises ; à supporter une promesse non tenue ; à s'affirmer devant les autres ; à accepter les oublis des adultes ; à devenir autonome à estimer ses limites.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000069404 37.018.1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Psychanalyse des dessins animés / Geneviève DJÉNATI
Titre : Psychanalyse des dessins animés Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève DJÉNATI, Auteur ; Michel OCELOT (1943-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Pocket Année de publication : 2004 Collection : Pocket num. 11763 Importance : 222 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-12758-5 Prix : 6.88 € Note générale : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Dessins animés -- Aspect psychologique
Psychanalyse et cinémaMots-clés : PSYCHANALYSE CARTOON DESSINS ANIMES DISNEY Index. décimale : 159.964.2 Psychanalyse. CR 159.964 Résumé : Ils sont rivés à l'écran... Dès que débutent les dessins animés, plus rien d'autre ne compte pour les enfants. Mais savons-nous au juste ce que nous leur donnons à voir, à rêver, à penser, lorsque nous glissons une cassette dans le magnétoscope, ou lorsque nous les emmenons au cinéma ? Comment choisir le programme ou la cassette qui convient à leur âge ? Comment appréhender leur angoisse, leur colère, lorsque l'écran redevient noir ? Quels messages véhiculent des films aussi différents que Kirikou et la sorcière, les Pokémon ou ceux des productions Walt Disney ?
Pour la première fois, un ouvrage étudie les effets du dessin animé sur le psychisme de l'enfant, explicitant ce qui, le plus souvent, nous échappe : ce que voient réellement les tout-petits... et leurs aînés. En annexe sont présentés et commentés une sélection de vingt-deux dessins animés parmi les plus connus.Psychanalyse des dessins animés [texte imprimé] / Geneviève DJÉNATI, Auteur ; Michel OCELOT (1943-....), Préfacier, etc. . - Paris : Pocket, 2004 . - 222 p. : couv. ill. coul. ; 18 cm. - (Pocket; 11763) .
ISBN : 978-2-266-12758-5 : 6.88 €
Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : Dessins animés -- Aspect psychologique
Psychanalyse et cinémaMots-clés : PSYCHANALYSE CARTOON DESSINS ANIMES DISNEY Index. décimale : 159.964.2 Psychanalyse. CR 159.964 Résumé : Ils sont rivés à l'écran... Dès que débutent les dessins animés, plus rien d'autre ne compte pour les enfants. Mais savons-nous au juste ce que nous leur donnons à voir, à rêver, à penser, lorsque nous glissons une cassette dans le magnétoscope, ou lorsque nous les emmenons au cinéma ? Comment choisir le programme ou la cassette qui convient à leur âge ? Comment appréhender leur angoisse, leur colère, lorsque l'écran redevient noir ? Quels messages véhiculent des films aussi différents que Kirikou et la sorcière, les Pokémon ou ceux des productions Walt Disney ?
Pour la première fois, un ouvrage étudie les effets du dessin animé sur le psychisme de l'enfant, explicitant ce qui, le plus souvent, nous échappe : ce que voient réellement les tout-petits... et leurs aînés. En annexe sont présentés et commentés une sélection de vingt-deux dessins animés parmi les plus connus.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000098419 159.964.2 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Psychanalyse des dessins animés / Geneviève DJÉNATI
Titre : Psychanalyse des dessins animés Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève DJÉNATI, Auteur ; Michel OCELOT (1943-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : l'Archipel Année de publication : DL 2001 Importance : 213 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84187-320-3 Prix : 20.15 € Note générale : Bibliogr. p. 229-232
Langues : Français (fre) Catégories : Dessins animés -- Aspect psychologique
Psychanalyse et cinémaMots-clés : CARTOON ANIMES DESSINS DISNEY PSYCHANALYSE Index. décimale : 159.964.2 Psychanalyse. CR 159.964 Résumé : Ils sont rivés à l'écran...Dès que débutent les dessins animés, plus rien d'autre ne compte pour les enfants. Mais savons-nous au juste ce que nous leur donnons à voir, à rêver, à penser, lorsque nous glissons une cassette dans le magnétoscope, ou lorsque nous les emmenons au cinéma. Comment choisir le programme ou la cassette qui convient à leur âge ? Comment appréhender leur angoisse, leur colère, lorsque l'écran devient noir ? Quels messages véhiculent des films aussi différents que Kirikou et la sorcière, les Pokémon ou ceux des productions Disney ? Pour la première fois, un ouvrage étudient les effets du dessin animé sur le psychisme de l'enfant, explicitant ce qui, le plus souvent, nous échappe : ce que voient réellement les tout-petits...et leurs aînés. En annexe sont présentés et commentés une sélection de vingt-deux dessins animés parmi les plus connus.
Psychanalyse des dessins animés [texte imprimé] / Geneviève DJÉNATI, Auteur ; Michel OCELOT (1943-....), Préfacier, etc. . - Paris : l'Archipel, DL 2001 . - 213 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84187-320-3 : 20.15 €
Bibliogr. p. 229-232
Langues : Français (fre)
Catégories : Dessins animés -- Aspect psychologique
Psychanalyse et cinémaMots-clés : CARTOON ANIMES DESSINS DISNEY PSYCHANALYSE Index. décimale : 159.964.2 Psychanalyse. CR 159.964 Résumé : Ils sont rivés à l'écran...Dès que débutent les dessins animés, plus rien d'autre ne compte pour les enfants. Mais savons-nous au juste ce que nous leur donnons à voir, à rêver, à penser, lorsque nous glissons une cassette dans le magnétoscope, ou lorsque nous les emmenons au cinéma. Comment choisir le programme ou la cassette qui convient à leur âge ? Comment appréhender leur angoisse, leur colère, lorsque l'écran devient noir ? Quels messages véhiculent des films aussi différents que Kirikou et la sorcière, les Pokémon ou ceux des productions Disney ? Pour la première fois, un ouvrage étudient les effets du dessin animé sur le psychisme de l'enfant, explicitant ce qui, le plus souvent, nous échappe : ce que voient réellement les tout-petits...et leurs aînés. En annexe sont présentés et commentés une sélection de vingt-deux dessins animés parmi les plus connus.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000011386 159.964 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible