Titre de série : |
Les voyages d'Endymion, 1 |
Titre : |
L'éveil d'Endymion : 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
SIMMONS, Dan (1948-....), Auteur ; Guy ABADIA, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Pocket |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Pocket . Science-Fiction num. 5760 |
Importance : |
408 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-266-10634-4 |
Prix : |
5 € |
Note générale : |
Traduction de : Endymion |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Américain (ame) |
Mots-clés : |
SF |
Index. décimale : |
820(73)-3 Roman américain traduit de la langue anglaise. (ou roman américain de langue anglaise avec CR 820(73)-3). |
Résumé : |
C'est une partie qui se joue à six : La Pax, le Mercantilus, leTechnoCentre caché, les Extros par-delà le Grand Mur, Enée et le joueur mystérieux qui la manipule. Secrètement, il n'y a sans doute que deux camps, mais comment deviner leurs buts de guerre dans ce conflit engagé depuis mille ans peut-être ? Martin Silenus ne savait qu'une petite partie de la vérité sur cette prolifération de rouages à l'intérieur des rouages ; sorti un instant d'une fugue cryogénique, il se rendort en rêvant à la suite de ses Cantos, toujours inachevés. Quant à Enée et à Endymion, ils échappent au temps en faisant l'amour pour la première fois, puis se replongent dans le grand drame cosmique. L'enseignement d'Enée sur le Vide qui Lie lui vaut des millions de disciples. Mais la Pax a encore des cartes à jouer. |
Les voyages d'Endymion, 1. L'éveil d'Endymion : 2 [texte imprimé] / SIMMONS, Dan (1948-....), Auteur ; Guy ABADIA, Traducteur . - Paris : Pocket, DL 2016 . - 408 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - ( Pocket . Science-Fiction; 5760) . ISBN : 978-2-266-10634-4 : 5 € Traduction de : Endymion Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame)
Mots-clés : |
SF |
Index. décimale : |
820(73)-3 Roman américain traduit de la langue anglaise. (ou roman américain de langue anglaise avec CR 820(73)-3). |
Résumé : |
C'est une partie qui se joue à six : La Pax, le Mercantilus, leTechnoCentre caché, les Extros par-delà le Grand Mur, Enée et le joueur mystérieux qui la manipule. Secrètement, il n'y a sans doute que deux camps, mais comment deviner leurs buts de guerre dans ce conflit engagé depuis mille ans peut-être ? Martin Silenus ne savait qu'une petite partie de la vérité sur cette prolifération de rouages à l'intérieur des rouages ; sorti un instant d'une fugue cryogénique, il se rendort en rêvant à la suite de ses Cantos, toujours inachevés. Quant à Enée et à Endymion, ils échappent au temps en faisant l'amour pour la première fois, puis se replongent dans le grand drame cosmique. L'enseignement d'Enée sur le Vide qui Lie lui vaut des millions de disciples. Mais la Pax a encore des cartes à jouer. |
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