Titre : |
Comment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peter PATFAWL, Auteur ; Jean-Louis AUDUC, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Bruxelles : La Boîte à Pandore |
Année de publication : |
DL 2020 |
Importance : |
107 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87557-459-6 |
Prix : |
14.90 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants dyslexiques -- Education
|
Mots-clés : |
Dyslexie Enfant Accompagnement |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Des petits manuels richement illustrés pour comprendre et gérer les troubles dys.
Après l'immense succès des 2 manuels illustrés consacrés à l'au- tisme, " Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents " et " Comment comprendre mon copain au- tiste ", Peter Patfawl s'attelle à la suite de cette fabuleuse collec- tion.
Voici donc les deux manuels consacrés à la dyslexie ; l'un pour les enseignants et les parents, l'autre pour les enfants et l'école.
Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos écoles, dans nos familles, et ces troubles peuvent être allégés par une bonne compréhension et des attitudes faciles à adopter par tout le monde.
Il existe plusieurs grandes catégories de troubles spécifiques du langage et des apprentissages, communément appelés troubles en " dys ". Il s'agit de troubles qui affectent :
- le langage écrit. C'est la dyslexie.
- le calcul et l'arithmétique. C'est la dyscalculie.
- l'attention et les fonctions exécutives comme les troubles défici- taires de l'attention. C'est la dyspraxie.
Chacun des manuels se compose d'explications et de solutions |
Comment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite [texte imprimé] / Peter PATFAWL, Auteur ; Jean-Louis AUDUC, Préfacier, etc. . - Bruxelles : La Boîte à Pandore, DL 2020 . - 107 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-87557-459-6 : 14.90 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants dyslexiques -- Education
|
Mots-clés : |
Dyslexie Enfant Accompagnement |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Des petits manuels richement illustrés pour comprendre et gérer les troubles dys.
Après l'immense succès des 2 manuels illustrés consacrés à l'au- tisme, " Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents " et " Comment comprendre mon copain au- tiste ", Peter Patfawl s'attelle à la suite de cette fabuleuse collec- tion.
Voici donc les deux manuels consacrés à la dyslexie ; l'un pour les enseignants et les parents, l'autre pour les enfants et l'école.
Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos écoles, dans nos familles, et ces troubles peuvent être allégés par une bonne compréhension et des attitudes faciles à adopter par tout le monde.
Il existe plusieurs grandes catégories de troubles spécifiques du langage et des apprentissages, communément appelés troubles en " dys ". Il s'agit de troubles qui affectent :
- le langage écrit. C'est la dyslexie.
- le calcul et l'arithmétique. C'est la dyscalculie.
- l'attention et les fonctions exécutives comme les troubles défici- taires de l'attention. C'est la dyspraxie.
Chacun des manuels se compose d'explications et de solutions |
|