Titre : |
Eveil psychomoteur : jeux d'imitation et activités de construction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elsa THIRIOT, Auteur |
Editeur : |
Paris : Mango |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Apprendre en s'amusant |
Importance : |
111 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-317-02202-9 |
Prix : |
12,00 € |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "crèche et maternelle" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Activités d'éveil (première enfance) Apprentissage par le jeu Education psychomotrice
|
Mots-clés : |
Psychomotricité Jeux Imitation Maternelle |
Index. décimale : |
372.3 Activités préscolaires. |
Résumé : |
Par le jeu, l’enfant devient acteur de ses apprentissages !
> Des activités ludiques et pédagogiques qui permettent à l’enfant de développer ses compétences sociales et ses habiletés motrices, en améliorant sa confiance en lui et envers les autres.
> Jeux d’imitation : jouer à faire « comme si » développe de vraies compétences sociales. Des propositions de scénarios vous aideront à amorcer facilement le jeu pour nourrir l’imagination et la créativité de votre enfant.
> Jeux de construction : des manipulations de plus en plus complexes avec toutes sortes de cubes développent le sens de l’équilibre, la connaissance des formes et des dimensions, tout en abordant les algorithmes et les propriétés physiques des objets. Autant de concepts indispensables à une bonne motricité. |
Eveil psychomoteur : jeux d'imitation et activités de construction [texte imprimé] / Elsa THIRIOT, Auteur . - Paris : Mango, DL 2020 . - 111 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Apprendre en s'amusant) . ISBN : 978-2-317-02202-9 : 12,00 € La couv. porte en plus : "crèche et maternelle" Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Activités d'éveil (première enfance) Apprentissage par le jeu Education psychomotrice
|
Mots-clés : |
Psychomotricité Jeux Imitation Maternelle |
Index. décimale : |
372.3 Activités préscolaires. |
Résumé : |
Par le jeu, l’enfant devient acteur de ses apprentissages !
> Des activités ludiques et pédagogiques qui permettent à l’enfant de développer ses compétences sociales et ses habiletés motrices, en améliorant sa confiance en lui et envers les autres.
> Jeux d’imitation : jouer à faire « comme si » développe de vraies compétences sociales. Des propositions de scénarios vous aideront à amorcer facilement le jeu pour nourrir l’imagination et la créativité de votre enfant.
> Jeux de construction : des manipulations de plus en plus complexes avec toutes sortes de cubes développent le sens de l’équilibre, la connaissance des formes et des dimensions, tout en abordant les algorithmes et les propriétés physiques des objets. Autant de concepts indispensables à une bonne motricité. |
|