Titre : |
Est-ce que filles = garçons? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie DUVAL (1968-....), Auteur ; Clémence LALLEMAND, Dessinateur |
Editeur : |
Nantes : Gulf Stream |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
1,2,3 partez ! |
Importance : |
35 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35488-697-4 |
Prix : |
5.90 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Egalité des sexes Ouvrages pour la jeunesse Rôle selon le sexe
|
Mots-clés : |
Filles Garçons Egalité Droits |
Index. décimale : |
396.1 Emancipation des femmes. Egalité de la femme. [Egalité des sexes]. |
Résumé : |
Est-ce que les filles sont moins fortes que les garçons? Est-ce qu'un garçon peut mettre une jupe? Pourquoi les filles préfèrent-elles le rose ? Pourquoi les garçons n'auraient-ils pas le droit de pleurer ? Pourquoi c'est souvent les mamans qui s'occupent de la maison ?
Mets-toi dans la peau d'une fille ou dans l'esprit d'un garçon, et vice versa.
Tu apprendras que la force ne dépend pas du sexe, mais des muscles ; que dans certains pays les garçons portent des jupes ; que le rose était la couleur des empereurs de l'Antiquité et des chevaliers du Moyen Âge ; que pleurer est l'expression d'une émotion que peuvent ressentir aussi bien les filles que les garçons ; ou encore qu'il n'y a aucune raison que les papas soient dispensés de tâches ménagères.
Dans la partie activités, retrousse tes manches et passe à l'action :
- découpe un catalogue de jouets pour en fabriquer un nouveau où les jouets ne sont pas classés dans des catégories filles/garçons ;
- mène l'enquête auprès de tes ami(e)s pour savoir quels sont les rôles des filles et des garçons à la maison ;
- réécris au masculin un extrait du conte Cendrillon. |
Est-ce que filles = garçons? [texte imprimé] / Stéphanie DUVAL (1968-....), Auteur ; Clémence LALLEMAND, Dessinateur . - Nantes : Gulf Stream, 2019 . - 35 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 21 cm. - ( 1,2,3 partez !) . ISBN : 978-2-35488-697-4 : 5.90 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Egalité des sexes Ouvrages pour la jeunesse Rôle selon le sexe
|
Mots-clés : |
Filles Garçons Egalité Droits |
Index. décimale : |
396.1 Emancipation des femmes. Egalité de la femme. [Egalité des sexes]. |
Résumé : |
Est-ce que les filles sont moins fortes que les garçons? Est-ce qu'un garçon peut mettre une jupe? Pourquoi les filles préfèrent-elles le rose ? Pourquoi les garçons n'auraient-ils pas le droit de pleurer ? Pourquoi c'est souvent les mamans qui s'occupent de la maison ?
Mets-toi dans la peau d'une fille ou dans l'esprit d'un garçon, et vice versa.
Tu apprendras que la force ne dépend pas du sexe, mais des muscles ; que dans certains pays les garçons portent des jupes ; que le rose était la couleur des empereurs de l'Antiquité et des chevaliers du Moyen Âge ; que pleurer est l'expression d'une émotion que peuvent ressentir aussi bien les filles que les garçons ; ou encore qu'il n'y a aucune raison que les papas soient dispensés de tâches ménagères.
Dans la partie activités, retrousse tes manches et passe à l'action :
- découpe un catalogue de jouets pour en fabriquer un nouveau où les jouets ne sont pas classés dans des catégories filles/garçons ;
- mène l'enquête auprès de tes ami(e)s pour savoir quels sont les rôles des filles et des garçons à la maison ;
- réécris au masculin un extrait du conte Cendrillon. |
|