Titre : |
Trilogie new-yorkaise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul AUSTER (1947-....), Auteur ; Jean FREMON, Préfacier, etc. ; Marc CHENETIER, Autre ; Pierre FURLAN, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Babel |
Année de publication : |
DL 1991 |
Importance : |
444 p. |
Présentation : |
couv. ill en coul. |
Format : |
18 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-330-08172-0 |
Prix : |
10€ |
Note générale : |
Titres originaux : "City of glass, ghosts, the locked room" |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Américain (ame) |
Index. décimale : |
820(73)-3 Roman américain traduit de la langue anglaise. (ou roman américain de langue anglaise avec CR 820(73)-3). |
Résumé : |
De toutes les qualités qui ont justifié le succès de la Trilogie new-yorkaise, l'art de la narration est sans doute la plus déterminante. C'est qu'il suffit de s'embarquer dans la première phrase d'un de ces trois romans pour être emporté dans les péripéties de l'action et étourdi jusqu'au vertige par les tribulations des personnages. Très vite pourtant, le thriller prend une allure de quête métaphysique et la ville, illimitée, insaisissable, devient un gigantesque échiquier où Auster dispose ses pions pour mieux nous parler de dépossession. |
Trilogie new-yorkaise [texte imprimé] / Paul AUSTER (1947-....), Auteur ; Jean FREMON, Préfacier, etc. ; Marc CHENETIER, Autre ; Pierre FURLAN, Traducteur . - Paris : Babel, DL 1991 . - 444 p. : couv. ill en coul. ; 18 cm. ISBN : 978-2-330-08172-0 : 10€ Titres originaux : "City of glass, ghosts, the locked room" Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame)
Index. décimale : |
820(73)-3 Roman américain traduit de la langue anglaise. (ou roman américain de langue anglaise avec CR 820(73)-3). |
Résumé : |
De toutes les qualités qui ont justifié le succès de la Trilogie new-yorkaise, l'art de la narration est sans doute la plus déterminante. C'est qu'il suffit de s'embarquer dans la première phrase d'un de ces trois romans pour être emporté dans les péripéties de l'action et étourdi jusqu'au vertige par les tribulations des personnages. Très vite pourtant, le thriller prend une allure de quête métaphysique et la ville, illimitée, insaisissable, devient un gigantesque échiquier où Auster dispose ses pions pour mieux nous parler de dépossession. |
|