Titre : |
Méthode de lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude COUQUE (1950-....), Auteur ; Sylvie RAINAUD (1959-....), Dessinateur |
Editeur : |
Vanves [France] : Hachette Livre |
Année de publication : |
2014, DL 2019 |
Collection : |
Bled |
Importance : |
192 p. |
Présentation : |
ill. coul., couv. ill. coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170057-5 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "L'apprentissage facile de la lecture : 100% syllabique". - Dès 5 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) Lecture -- Méthodes d'apprentissage
|
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
Résumé : |
Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties
l’apprentissage des voyelles
l’apprentissage des consonnes et des sons de base
l’apprentissage des sons complexes
L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant.
La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.
L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.
L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfant. |
Méthode de lecture [texte imprimé] / Claude COUQUE (1950-....), Auteur ; Sylvie RAINAUD (1959-....), Dessinateur . - Vanves [France] : Hachette Livre, 2014, DL 2019 . - 192 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 23 cm. - ( Bled) . ISBN : 978-2-01-170057-5 La couv. porte en plus : "L'apprentissage facile de la lecture : 100% syllabique". - Dès 5 ans Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) Lecture -- Méthodes d'apprentissage
|
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
Résumé : |
Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties
l’apprentissage des voyelles
l’apprentissage des consonnes et des sons de base
l’apprentissage des sons complexes
L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant.
La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.
L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.
L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfant. |
|