Titre : |
Mon enfant pense trop : comment l'accompagner dans sa surefficience |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christel PETITCOLLIN, Auteur |
Editeur : |
Paris : Trédaniel |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
287 p. |
Présentation : |
couv. ill. coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8132-1969-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants atypiques -- Education Enfants atypiques -- Psychologie
|
Index. décimale : |
159.922.76 Enfants atypiques. Défauts physiques, mentaux et moraux. Précocité et retard. Enfants prodiges, retardés, délinquants,... CR 159.922.7 |
Résumé : |
L'enfant surefficient est encore trop souvent considéré comme un enfant à problèmes. Enfermé dans des diagnostics de "troubles", de «dys», de «spectre autistique» ou tout autant stigmatisé par des étiquettes de «précoce» ou de «surdoué», il reste incompris et mal accompagné dans sa différence. Le quotidien des parents de ces enfants atypiques est un véritable parcours du combattant : ils doivent gérer cet enfant hypersensible et remuant, essayer de trouver de l'aide et de la compréhension auprès de l'école et des professionnels, tout en subissant le jugement et le déni de l'entourage. Pourtant des solutions simples, concrètes et efficaces existent pour permettre à ces enfants à pensée complexe de s'épanouir. |
Mon enfant pense trop : comment l'accompagner dans sa surefficience [texte imprimé] / Christel PETITCOLLIN, Auteur . - Paris : Trédaniel, 2019 . - 287 p. : couv. ill. coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-8132-1969-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants atypiques -- Education Enfants atypiques -- Psychologie
|
Index. décimale : |
159.922.76 Enfants atypiques. Défauts physiques, mentaux et moraux. Précocité et retard. Enfants prodiges, retardés, délinquants,... CR 159.922.7 |
Résumé : |
L'enfant surefficient est encore trop souvent considéré comme un enfant à problèmes. Enfermé dans des diagnostics de "troubles", de «dys», de «spectre autistique» ou tout autant stigmatisé par des étiquettes de «précoce» ou de «surdoué», il reste incompris et mal accompagné dans sa différence. Le quotidien des parents de ces enfants atypiques est un véritable parcours du combattant : ils doivent gérer cet enfant hypersensible et remuant, essayer de trouver de l'aide et de la compréhension auprès de l'école et des professionnels, tout en subissant le jugement et le déni de l'entourage. Pourtant des solutions simples, concrètes et efficaces existent pour permettre à ces enfants à pensée complexe de s'épanouir. |
| |