Titre de série : |
Les petits Montessori. Langage. De 4 à 7 ans |
Titre : |
Je lis mes premiers mots |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie d' ESCLAIBES, Auteur ; Linda VERHELST, Collaborateur ; Sibylle RISTROPH, Dessinateur ; Alice GRAVIER (1976-....), Dessinateur |
Editeur : |
Paris [France] : La Librairie des Ecoles |
Année de publication : |
DL 2016 |
Importance : |
64 p. |
Présentation : |
couv. ill. coul., ill. coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36940-108-7 |
Prix : |
6,60€ |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesse Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
lecture |
Index. décimale : |
372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe. CR 372.4 |
Résumé : |
L'efficacité et l'esprit Montessori dans des cahiers ludiques et structurés. Les points forts de la collection: - Une collection respectueuse de tous les principes Montessori. - Des cahiers adaptés à tous, même ceux qui ne connaissent pas Montessori. - Des cahiers qui favorisent l'autonomie et la confiance en soi. - Une progression rigoureuse et structurée. - Des conseils pour guider les parents. - Des activités de manipulation pour aller plus loin. Dans la pédagogie Montessori, l'accès rapide à la lecture de mots: - essentiel pour stimuler la curiosité des enfants. - est facilité par la lecture de mots phonétiques, c'est-à-dire de mots sans difficultés orthographiques (roc, sac, mur, os...). Ce livret propose donc : de faire correspondre des mots écrits à des images, de faire des dictées muettes avec des cartes-lettres, d'écrire des mots entiers de 2, 3 et jusqu à 4 lettres sans risque de se tromper. |
Les petits Montessori. Langage. De 4 à 7 ans. Je lis mes premiers mots [texte imprimé] / Sylvie d' ESCLAIBES, Auteur ; Linda VERHELST, Collaborateur ; Sibylle RISTROPH, Dessinateur ; Alice GRAVIER (1976-....), Dessinateur . - Paris [France] : La Librairie des Ecoles, DL 2016 . - 64 p. : couv. ill. coul., ill. coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-36940-108-7 : 6,60€ Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesse Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
lecture |
Index. décimale : |
372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe. CR 372.4 |
Résumé : |
L'efficacité et l'esprit Montessori dans des cahiers ludiques et structurés. Les points forts de la collection: - Une collection respectueuse de tous les principes Montessori. - Des cahiers adaptés à tous, même ceux qui ne connaissent pas Montessori. - Des cahiers qui favorisent l'autonomie et la confiance en soi. - Une progression rigoureuse et structurée. - Des conseils pour guider les parents. - Des activités de manipulation pour aller plus loin. Dans la pédagogie Montessori, l'accès rapide à la lecture de mots: - essentiel pour stimuler la curiosité des enfants. - est facilité par la lecture de mots phonétiques, c'est-à-dire de mots sans difficultés orthographiques (roc, sac, mur, os...). Ce livret propose donc : de faire correspondre des mots écrits à des images, de faire des dictées muettes avec des cartes-lettres, d'écrire des mots entiers de 2, 3 et jusqu à 4 lettres sans risque de se tromper. |
|