Titre : |
Aider les élèves à apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard de VECCHI, Auteur |
Mention d'édition : |
Nouv. éd. |
Editeur : |
Paris [France] : Hachette Education |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Profession enseignant |
Importance : |
271 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-140420-6 |
Prix : |
26.85 € |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
Technique Pédagogie Apprentissage Apprendre Elève Psychologie Enseignement |
Index. décimale : |
37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. |
Résumé : |
Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement. |
Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2016 . - 271 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - ( Profession enseignant) . ISBN : 978-2-01-140420-6 : 26.85 € Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
Technique Pédagogie Apprentissage Apprendre Elève Psychologie Enseignement |
Index. décimale : |
37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. |
Résumé : |
Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement. |
|