Titre : |
Au bout de 5 minutes j'en ai marre ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
né Jean-Philippe Masson MUZO (1960-....), Auteur |
Editeur : |
Arles : Actes Sud junior |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Actes Sud junior BD |
Sous-collection : |
Les petits tracas de Théo & Léa |
Importance : |
34 p.[np] |
Présentation : |
couv. ill. coul., ill. coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-330-06638-3 |
Prix : |
6,90€ |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
impatience Émotions perséverence |
Index. décimale : |
5 à 8 ANS Albums ou petits romans pour les 5 à 8 ans. |
Résumé : |
Théo a du mal à se concentrer. À l'école, il n'écoute que d'une oreille et ne sait pas ce qu'il faut faire. À la maison, il commence un gâteau, puis une BD, puis un puzzle… Et ne finit rien. Comment peut-il parvenir à se concentrer ? Histoire courte campée dans la vie quotidienne, dialogues directs, une petite BD où l'humour de Muzo fait mouche pour aider les enfants – et leurs parents ! – à dédramatiser une situation, comprendre les mécanismes d'un comportement et apprendre à le gérer. |
Au bout de 5 minutes j'en ai marre ! [texte imprimé] / né Jean-Philippe Masson MUZO (1960-....), Auteur . - Arles : Actes Sud junior, DL 2016 . - 34 p.[np] : couv. ill. coul., ill. coul. ; 20 cm. - ( Actes Sud junior BD. Les petits tracas de Théo & Léa) . ISBN : 978-2-330-06638-3 : 6,90€ Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
impatience Émotions perséverence |
Index. décimale : |
5 à 8 ANS Albums ou petits romans pour les 5 à 8 ans. |
Résumé : |
Théo a du mal à se concentrer. À l'école, il n'écoute que d'une oreille et ne sait pas ce qu'il faut faire. À la maison, il commence un gâteau, puis une BD, puis un puzzle… Et ne finit rien. Comment peut-il parvenir à se concentrer ? Histoire courte campée dans la vie quotidienne, dialogues directs, une petite BD où l'humour de Muzo fait mouche pour aider les enfants – et leurs parents ! – à dédramatiser une situation, comprendre les mécanismes d'un comportement et apprendre à le gérer. |
|