Titre : |
La pleine conscience à l'école : de 5 à 12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ilios KOTSOU (1973-....), Directeur de publication |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
cop. 2018 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Sous-collection : |
Psycho & Bien-être |
Importance : |
198 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9631-8 |
Prix : |
22,50 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.183-187 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignants -- Satisfaction au travail Pleine conscience Psychologie positive
|
Mots-clés : |
enseignement primaire méditation pleine conscience gestion du stress ateliers pratiques |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d ateliers et d activités de pleine conscience, à réaliser en classe avec les élèves dès 3 ans. La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d années, l objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus d études mais aussi de témoignages d enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la pleine conscience, en particulier pour mieux gérer le stress et développer le sentiment de mieux-être à l école. Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d ateliers et d activités pour pratiquer la pleine conscience en classe, avec des élèves à partir de 5 ans. Ces activités sont organisées par types et par thèmes, pour faciliter la manipulation de l ouvrage. Elles sont accompagnées de nombreux conseils et explications. L ouvrage rassemble les contributions de Malorie Cauchy, Emeline Danthine, Anne-Valérie Giannoli, Isabelle Giraldo, Marie Lesire, Maïté Massart et Nastasya Van de Straten Waillet, membres du pôle éducation de l association Émergences, qui promeut la pleine conscience dans le monde de l éducation. |
La pleine conscience à l'école : de 5 à 12 ans [texte imprimé] / Ilios KOTSOU (1973-....), Directeur de publication . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, cop. 2018 . - 198 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner. Psycho & Bien-être) . ISBN : 978-2-8041-9631-8 : 22,50 € Bibliogr. p.183-187 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enseignants -- Satisfaction au travail Pleine conscience Psychologie positive
|
Mots-clés : |
enseignement primaire méditation pleine conscience gestion du stress ateliers pratiques |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d ateliers et d activités de pleine conscience, à réaliser en classe avec les élèves dès 3 ans. La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d années, l objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus d études mais aussi de témoignages d enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la pleine conscience, en particulier pour mieux gérer le stress et développer le sentiment de mieux-être à l école. Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d ateliers et d activités pour pratiquer la pleine conscience en classe, avec des élèves à partir de 5 ans. Ces activités sont organisées par types et par thèmes, pour faciliter la manipulation de l ouvrage. Elles sont accompagnées de nombreux conseils et explications. L ouvrage rassemble les contributions de Malorie Cauchy, Emeline Danthine, Anne-Valérie Giannoli, Isabelle Giraldo, Marie Lesire, Maïté Massart et Nastasya Van de Straten Waillet, membres du pôle éducation de l association Émergences, qui promeut la pleine conscience dans le monde de l éducation. |
|