Titre : |
Parcours HP : mieux comprendre pour mieux accompagner le haut potentiel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carine DOUTRELOUX, Auteur |
Editeur : |
Bouge : Erasme |
Année de publication : |
DL 2017 |
Collection : |
À la Rescousse |
Importance : |
183 p. |
Présentation : |
ill. en coul.; couv. ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-667-1 |
Prix : |
26,00 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.171-183 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants surdoués -- Education
|
Mots-clés : |
Pédagogie Surdoué HP Haut potentiel Psychologie Développement |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
La dénomination "HP" est récente, officiellement retenue en Belgique à partir de 2003, alors qu'en France on parle aussi de "surdoué" ou "d'intellectuellement précoce" et qu'au Québec on entend plus souvent le terme "douance", bien que l'association Haut Potentiel Québec utilise "HP" depuis 2012. Peu importe le terme utilisé, cette réalité reste toutefois méconnue. Qu'est-ce qu'un enfant HP ? Comment ce haut potentiel affecte-t-il le quotidien de l'enfant, l'adolescent, l'adulte ? Le quotient intellectuel total n'est pas le seul indicateur pour déterminer si un enfant est à Haut Potentiel. Quels tests sont nécessaires pour parvenir à cette conclusion ? Quels aménagements peuvent faciliter la vie du haut potentiel et de son entourage, tant à la maison qu'à l'école ? Cet ouvrage propose donc une plongée dans l'univers HP et comprend des annexes utiles qui vous permettront de mettre plus facilement en pratique certaines stratégies. "Tenter de comprendre le haut potentiel, c'est bien, mais bien l'accompagner, c'est mieux." Voilà ce que vous propose Parcours HP. Ce livre est une véritable boite à outils, basé sur les dernières recherches, mais aussi sur l'expérience de terrain pour présenter le profil de l'individu à haut potentiel dans l'éventail de ses différences. |
Parcours HP : mieux comprendre pour mieux accompagner le haut potentiel [texte imprimé] / Carine DOUTRELOUX, Auteur . - Bouge : Erasme, DL 2017 . - 183 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 26 cm. - ( À la Rescousse) . ISBN : 978-2-87438-667-1 : 26,00 € Bibliogr. p.171-183 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants surdoués -- Education
|
Mots-clés : |
Pédagogie Surdoué HP Haut potentiel Psychologie Développement |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
La dénomination "HP" est récente, officiellement retenue en Belgique à partir de 2003, alors qu'en France on parle aussi de "surdoué" ou "d'intellectuellement précoce" et qu'au Québec on entend plus souvent le terme "douance", bien que l'association Haut Potentiel Québec utilise "HP" depuis 2012. Peu importe le terme utilisé, cette réalité reste toutefois méconnue. Qu'est-ce qu'un enfant HP ? Comment ce haut potentiel affecte-t-il le quotidien de l'enfant, l'adolescent, l'adulte ? Le quotient intellectuel total n'est pas le seul indicateur pour déterminer si un enfant est à Haut Potentiel. Quels tests sont nécessaires pour parvenir à cette conclusion ? Quels aménagements peuvent faciliter la vie du haut potentiel et de son entourage, tant à la maison qu'à l'école ? Cet ouvrage propose donc une plongée dans l'univers HP et comprend des annexes utiles qui vous permettront de mettre plus facilement en pratique certaines stratégies. "Tenter de comprendre le haut potentiel, c'est bien, mais bien l'accompagner, c'est mieux." Voilà ce que vous propose Parcours HP. Ce livre est une véritable boite à outils, basé sur les dernières recherches, mais aussi sur l'expérience de terrain pour présenter le profil de l'individu à haut potentiel dans l'éventail de ses différences. |
|