Titre : |
BLED Méthode de lecture : dès 5 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude COUQUE (1950-....), Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Hachette Education |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
192 p. |
Présentation : |
couv. ill., ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
0000073251 |
Prix : |
8,85€ |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Lecture -- Méthodes d'apprentissage Lecture -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
METHODE LECTURE SYLLABIQUE |
Index. décimale : |
804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. |
Résumé : |
Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties
l’apprentissage des voyelles
l’apprentissage des consonnes et des sons de base
l’apprentissage des sons complexes
L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant.
La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.
L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.
L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfant |
BLED Méthode de lecture : dès 5 ans [texte imprimé] / Claude COUQUE (1950-....), Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2014 . - 192 p. : couv. ill., ill. ; 24 cm. ISSN : 0000073251 : 8,85€ Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Lecture -- Méthodes d'apprentissage Lecture -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
METHODE LECTURE SYLLABIQUE |
Index. décimale : |
804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. |
Résumé : |
Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties
l’apprentissage des voyelles
l’apprentissage des consonnes et des sons de base
l’apprentissage des sons complexes
L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant.
La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.
L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.
L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfant |
|