Titre : |
Balthazar et le temps qui passe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Hélène PLACE (1961-....), Auteur ; Féodora STANCIOFF, Auteur ; Caroline FONTAINE-RIQUIER (1963-....), Dessinateur |
Editeur : |
Paris [France] : Hatier |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Aide-moi à faire seul |
Importance : |
[n.p.] |
Présentation : |
couv. ill. en coul.; ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-75384-8 |
Prix : |
14.30€ |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Montessori apprentissage, temps |
Index. décimale : |
5 à 8 ANS Albums ou petits romans pour les 5 à 8 ans. |
Résumé : |
Balthazar a reçu une lettre de Grand-père annonçant son arrivée prochaine. Mais quand arrivera-t-il ? Accompagnez Balthazar dans son attente, et découvrez avec lui les outils qui permettent de se repérer dans le temps et de le mesurer.
"Aide-moi à faire seul" est une collection de livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux : permettre à l'enfant, accompagné par l'adulte, de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul". |
Balthazar et le temps qui passe [texte imprimé] / Marie-Hélène PLACE (1961-....), Auteur ; Féodora STANCIOFF, Auteur ; Caroline FONTAINE-RIQUIER (1963-....), Dessinateur . - Paris [France] : Hatier, 2016 . - [n.p.] : couv. ill. en coul.; ill. en coul.. - ( Aide-moi à faire seul) . ISBN : 978-2-218-75384-8 : 14.30€ Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Montessori apprentissage, temps |
Index. décimale : |
5 à 8 ANS Albums ou petits romans pour les 5 à 8 ans. |
Résumé : |
Balthazar a reçu une lettre de Grand-père annonçant son arrivée prochaine. Mais quand arrivera-t-il ? Accompagnez Balthazar dans son attente, et découvrez avec lui les outils qui permettent de se repérer dans le temps et de le mesurer.
"Aide-moi à faire seul" est une collection de livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux : permettre à l'enfant, accompagné par l'adulte, de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul". |
|