Titre : |
TDAH : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rita SFERRAZZA, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles |
Année de publication : |
2015 |
Autre Editeur : |
Bruxelles : Yapaka.be |
Collection : |
Temps d'arrêt / Lectures num. 84 |
Importance : |
61 p. |
Format : |
18 cm |
Prix : |
3,90 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants hyperactifs Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
|
Mots-clés : |
Hyperactivité |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
TDAH, hyperactivité, troubles de l’attention, agitation... Ces troubles sont au coeur des préoccupations des parents, des professionnels de l’éducation et de la santé face aux souffrances de l’enfant. Maladie à médiquer pour les uns, symptômes à comprendre pour les autres... Les opinions ont fait l’objet de vifs débats qu’il y a lieu de dépasser aujourd’hui. En effet, les recherches scientifiques ont pu éclairer des zones encore obscures il y a peu et remettent en question un recours premier aux substances psychotropes. Comment s’y retrouver aujourd’hui ? Les médicaments, sont-ils prescrits à bon escient ? Quelles pistes de prises en charge tiendront compte de manière globale de la réalité de l'enfant et de sa famille ? |
TDAH : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité [texte imprimé] / Rita SFERRAZZA, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles : Bruxelles : Yapaka.be, 2015 . - 61 p. ; 18 cm. - ( Temps d'arrêt / Lectures; 84) . 3,90 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants hyperactifs Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
|
Mots-clés : |
Hyperactivité |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
TDAH, hyperactivité, troubles de l’attention, agitation... Ces troubles sont au coeur des préoccupations des parents, des professionnels de l’éducation et de la santé face aux souffrances de l’enfant. Maladie à médiquer pour les uns, symptômes à comprendre pour les autres... Les opinions ont fait l’objet de vifs débats qu’il y a lieu de dépasser aujourd’hui. En effet, les recherches scientifiques ont pu éclairer des zones encore obscures il y a peu et remettent en question un recours premier aux substances psychotropes. Comment s’y retrouver aujourd’hui ? Les médicaments, sont-ils prescrits à bon escient ? Quelles pistes de prises en charge tiendront compte de manière globale de la réalité de l'enfant et de sa famille ? |
|