Titre : |
Introduire l'enfant au social |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie MASSON, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles |
Année de publication : |
2016 |
Autre Editeur : |
Bruxelles : Yapaka.be |
Collection : |
Temps d'arrêt / Lectures num. 85 |
Importance : |
59 p. |
Format : |
18 cm |
Prix : |
3,90 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Développement Enfants -- Psychologie Personnalité chez l'enfant
|
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l’enfant s’ouvre au monde. La crèche, l’espace « bébé papote », l’école… introduisent l’enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l’accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence.
Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l’enfant permettra d’organiser les conditions d’accueil et d’accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d’interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l’enfant aux réalités de ces lieux collectifs.
|
Introduire l'enfant au social [texte imprimé] / Marie MASSON, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles : Bruxelles : Yapaka.be, 2016 . - 59 p. ; 18 cm. - ( Temps d'arrêt / Lectures; 85) . 3,90 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants -- Développement Enfants -- Psychologie Personnalité chez l'enfant
|
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l’enfant s’ouvre au monde. La crèche, l’espace « bébé papote », l’école… introduisent l’enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l’accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence.
Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l’enfant permettra d’organiser les conditions d’accueil et d’accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d’interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l’enfant aux réalités de ces lieux collectifs.
|
|