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					| Titre : | Cet art qui éduque |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Alain KERLAN (1948-....), Auteur ; Samia LANGAR, Auteur |  
					| Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles |  
					| Année de publication : | 2015 |  
					| Autre Editeur : | Bruxelles : Yapaka.be |  
					| Collection : | Temps d'arrêt / Lectures num. 82 |  
					| Importance : | 359 p. |  
					| Format : | 18 cm |  
					| Prix : | 3,95 € |  
					| Note générale : | Bibliographie |  
					| Langues : | Français (fre) |  
					| Catégories : | Art -- Aspect social Education
 
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					| Mots-clés : | Art  Education |  
					| Index. décimale : | 37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation. |  
					| Résumé : |  L’art pour apprendre mieux ? Pour apprendre autrement ? Pour changer les lieux d’éducation ? Oui, car il s’agit de considérer l’enfant comme personne, dans sa dimension cognitive, certes, mais aussi dans ses dimensions sociale, affective, sensible, esthétique. Voilà peut-être la clé du pouvoir éducatif de l’art : profondément individuant - s’adressant à chacun au plus près de lui-même - et profondément socialisant - permettant à chacun de s’ouvrir à l’autre, aux autres. C’est pourquoi l’éducation artistique est plus que jamais nécessaire à la démocratie. Ce texte propose un parcours  qui s’efforce à la fois d’illustrer, d’expliquer et d’informer, mais aussi d’interroger : pourquoi avons-nous plus que jamais besoin d’art ?
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Cet art qui éduque [texte imprimé] / Alain KERLAN (1948-....) , Auteur ; Samia LANGAR , Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles  : Bruxelles : Yapaka.be , 2015 . - 359 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures ; 82) . 3,95 € BibliographieLangues  : Français (fre ) 
					| Catégories : | Art -- Aspect social Education
 
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					| Mots-clés : | Art  Education |  
					| Index. décimale : | 37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation. |  
					| Résumé : |  L’art pour apprendre mieux ? Pour apprendre autrement ? Pour changer les lieux d’éducation ? Oui, car il s’agit de considérer l’enfant comme personne, dans sa dimension cognitive, certes, mais aussi dans ses dimensions sociale, affective, sensible, esthétique. Voilà peut-être la clé du pouvoir éducatif de l’art : profondément individuant - s’adressant à chacun au plus près de lui-même - et profondément socialisant - permettant à chacun de s’ouvrir à l’autre, aux autres. C’est pourquoi l’éducation artistique est plus que jamais nécessaire à la démocratie. Ce texte propose un parcours  qui s’efforce à la fois d’illustrer, d’expliquer et d’informer, mais aussi d’interroger : pourquoi avons-nous plus que jamais besoin d’art ?
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