Titre : |
L'enfant, l'éducateur et la télécommande |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe MEIRIEU (1949-....), Auteur ; Jacques LIESENBORGHS, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
DL 2006 |
Collection : |
Quartier libre num. 107 |
Importance : |
226 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-2359-1 |
Prix : |
11,98 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Télévision et enfants
|
Mots-clés : |
Télévision enfant |
Index. décimale : |
316.77-053.5 Sociologie de la communication chez les enfants en âge scolaire. CR 316.7 |
Résumé : |
Les petits objets font parfois de grandes révolutions. Ainsi la télécommande, que nos enfants manipulent avec virtuosité, développe-t-elle chez eux un sentiment de toute-puissance : connectés directement au monde, ils décident de ce qu'ils veulent voir et, à terme, risquent de faire de l'univers tout entier un objet de leurs caprices. Sidérés, les jeunes restent scotchés à l'écran et pataugent dans l'infantile dont les parents, les enseignants et plus largement, tous les éducateurs devraient justement les aider à se libérer... |
L'enfant, l'éducateur et la télécommande [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU (1949-....), Auteur ; Jacques LIESENBORGHS, Auteur . - Bruxelles : Labor, DL 2006 . - 226 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - ( Quartier libre; 107) . ISBN : 978-2-8040-2359-1 : 11,98 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Télévision et enfants
|
Mots-clés : |
Télévision enfant |
Index. décimale : |
316.77-053.5 Sociologie de la communication chez les enfants en âge scolaire. CR 316.7 |
Résumé : |
Les petits objets font parfois de grandes révolutions. Ainsi la télécommande, que nos enfants manipulent avec virtuosité, développe-t-elle chez eux un sentiment de toute-puissance : connectés directement au monde, ils décident de ce qu'ils veulent voir et, à terme, risquent de faire de l'univers tout entier un objet de leurs caprices. Sidérés, les jeunes restent scotchés à l'écran et pataugent dans l'infantile dont les parents, les enseignants et plus largement, tous les éducateurs devraient justement les aider à se libérer... |
|