Titre : |
William Turner : (1775-1851) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Klaus H. CARL, Auteur ; Victoria CHARLES (1943-....), Auteur |
Editeur : |
New-York : Parkstone Press International |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
139 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
15 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-1-78310-026-2 |
Prix : |
4,10 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Turner, Joseph Mallord William (1775-1851)
|
Mots-clés : |
William Turner peintre |
Index. décimale : |
75 La peinture. CR 75 ABC |
Résumé : |
Véritable électron libre de son époque, William Turner (1775-1851) était considéré comme le maître de la lumière et fut une révélation pour le mouvement impressionniste. Les peintures de ce paysagiste-voyageur s'intensifièrent avec le temps pour quitter définitivement la réalité figurative et offrir une vision lumineuse et transfigurée de la nature environnante. Visionnaire et en avance sur son temps, l'accueil de son art fut sujet à de nombreuses polémiques. Les dernières années de sa vie furent synonymes d'abnégation au profit de son art, et à sa mort il fit une donation de plus de 20000 oeuvres. |
William Turner : (1775-1851) [texte imprimé] / Klaus H. CARL, Auteur ; Victoria CHARLES (1943-....), Auteur . - New-York : Parkstone Press International, 2013 . - 139 p. : ill. ; 15 cm. ISBN : 978-1-78310-026-2 : 4,10 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Turner, Joseph Mallord William (1775-1851)
|
Mots-clés : |
William Turner peintre |
Index. décimale : |
75 La peinture. CR 75 ABC |
Résumé : |
Véritable électron libre de son époque, William Turner (1775-1851) était considéré comme le maître de la lumière et fut une révélation pour le mouvement impressionniste. Les peintures de ce paysagiste-voyageur s'intensifièrent avec le temps pour quitter définitivement la réalité figurative et offrir une vision lumineuse et transfigurée de la nature environnante. Visionnaire et en avance sur son temps, l'accueil de son art fut sujet à de nombreuses polémiques. Les dernières années de sa vie furent synonymes d'abnégation au profit de son art, et à sa mort il fit une donation de plus de 20000 oeuvres. |
|