Titre : |
Tintoretto |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ruth DANGELMAIER, Auteur ; Virginie de BERMOND-GETTLE, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Place des Victoires |
Année de publication : |
DL 2018 |
Importance : |
216 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8099-1552-5 |
Prix : |
6.95 € |
Note générale : |
Titre de couv. "Tintoret". - Texte en anglais, français, espagnol, italien, néérlandais |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Tintoret, Le (1518?-1594)
|
Mots-clés : |
Tintoret peinture peintre renaissance italie |
Index. décimale : |
75 La peinture. CR 75 ABC |
Résumé : |
" Le dessin de Michel-Ange et le coloris de Titien ", voilà qui décrit bien la technique du célèbre peintre italien. Jacopo Robusti, dit Le Tintoret (1518-1594), " Le Petit Teinturier " est pourtant l'un des plus grands artistes de la Renaissance. Réputé pour sa maîtrise des couleurs et des ombres, pour sa connaissance des effets de lumière et de leurs rendus sur la matière, il est le digne représentant de l'école vénitienne. Son style s'inscrit pleinement dans le mouvement artistique du maniérisme, sublimé à travers les thèmes bibliques et mythologiques qu'il fit émerger des églises et autres monuments de la Sérénissime Venise. |
Tintoretto [texte imprimé] / Ruth DANGELMAIER, Auteur ; Virginie de BERMOND-GETTLE, Traducteur . - Paris : Place des Victoires, DL 2018 . - 216 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm. ISBN : 978-2-8099-1552-5 : 6.95 € Titre de couv. "Tintoret". - Texte en anglais, français, espagnol, italien, néérlandais Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Tintoret, Le (1518?-1594)
|
Mots-clés : |
Tintoret peinture peintre renaissance italie |
Index. décimale : |
75 La peinture. CR 75 ABC |
Résumé : |
" Le dessin de Michel-Ange et le coloris de Titien ", voilà qui décrit bien la technique du célèbre peintre italien. Jacopo Robusti, dit Le Tintoret (1518-1594), " Le Petit Teinturier " est pourtant l'un des plus grands artistes de la Renaissance. Réputé pour sa maîtrise des couleurs et des ombres, pour sa connaissance des effets de lumière et de leurs rendus sur la matière, il est le digne représentant de l'école vénitienne. Son style s'inscrit pleinement dans le mouvement artistique du maniérisme, sublimé à travers les thèmes bibliques et mythologiques qu'il fit émerger des églises et autres monuments de la Sérénissime Venise. |
|