Titre : |
Comment tout ça tient ? : voyage au pays des structures |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel (Belge) PROVOST, Auteur ; David (Belge) ATTAS, Collaborateur ; Philippe (Belge) DE KEMMETER (1964-...), Dessinateur |
Editeur : |
Bruxelles : Alice |
Année de publication : |
DL 2011 |
Importance : |
95 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87426-149-7 |
Prix : |
22.50 € |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Physique -- Ouvrages de vulgarisation
|
Mots-clés : |
Physique Structures |
Index. décimale : |
53 Physique. |
Résumé : |
Pourquoi est-ce que les (bons) tabourets ont trois pieds ? Pourquoi est-ce que la canne de Charlot
se plie lorsqu’il s’appuie dessus mais reste rigide quand il s’y pend ? Pourquoi conserve-t-on mieux
son équilibre dans un bus en écartant les pieds ?
Des questions assez simples dont la réponse permet cependant de comprendre des procédés de
construction en apparence très complexes, tels que les ponts suspendus ou la tour Eiffel.
Discussions à bâtons rompus de l’élève et du professeur, croquis illustratifs, encadrés historiques et
techniques dédiés aux chefs-d’oeuvre en matière de conception, exemples humoristiques... Le
lecteur est invité à voyager de façon très didactique « au pays des structures ». |
Comment tout ça tient ? : voyage au pays des structures [texte imprimé] / Michel (Belge) PROVOST, Auteur ; David (Belge) ATTAS, Collaborateur ; Philippe (Belge) DE KEMMETER (1964-...), Dessinateur . - Bruxelles : Alice, DL 2011 . - 95 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 22 cm. ISBN : 978-2-87426-149-7 : 22.50 € Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Physique -- Ouvrages de vulgarisation
|
Mots-clés : |
Physique Structures |
Index. décimale : |
53 Physique. |
Résumé : |
Pourquoi est-ce que les (bons) tabourets ont trois pieds ? Pourquoi est-ce que la canne de Charlot
se plie lorsqu’il s’appuie dessus mais reste rigide quand il s’y pend ? Pourquoi conserve-t-on mieux
son équilibre dans un bus en écartant les pieds ?
Des questions assez simples dont la réponse permet cependant de comprendre des procédés de
construction en apparence très complexes, tels que les ponts suspendus ou la tour Eiffel.
Discussions à bâtons rompus de l’élève et du professeur, croquis illustratifs, encadrés historiques et
techniques dédiés aux chefs-d’oeuvre en matière de conception, exemples humoristiques... Le
lecteur est invité à voyager de façon très didactique « au pays des structures ». |
|