Titre de série : |
No pasaran, 1 |
Titre : |
No pasarán, le jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian LEHMANN, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Ecole des loisirs |
Année de publication : |
1996, 2000, 2015 |
Collection : |
Médium |
Importance : |
203 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-211-03711-2 |
Prix : |
7.90 € |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
JEU ORDINATEUR |
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
Eric et Thierry n'avaient jamais prêté attention à cet insigne sur la veste en cuir de leur copain Andréas. Une ancienne décoration militaire parmi beaucoup d'autres. Jusqu'au jour où, dans une boutique de jeux vidéo à Londres, le vendeur, un vieil homme, avait pointé l'index vers l'insigne. Il était devenu livide, s'était mis à crier. Puis il leur avait donné le jeu, leur avait ordonné d'y jouer.
Dans la boîte, une simple disquette. Et pourtant, ce qu'ils voyaient sur leur écran d'ordinateur dépassait de loin tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
- Choisissez votre mode de jeu, avait demandé la voix.
L'Expérience ultime n'est pas seulement un jeu vidéo, mais plutôt un passeport vers l'enfer, qui les renvoie dans le passé, sur le Chemin des Dames en 1917, à Guernica sous les bombes en 1937 ou à Paris pendant les rafles de juillet 1942... Eric et Thierry vont s'y brûler. Andréas, aveuglé par ses obsessions, va s'y perdre. A moins que ses deux camarades tentent l'impossible pour le ramener. |
No pasaran, 1. No pasarán, le jeu [texte imprimé] / Christian LEHMANN, Auteur . - Paris : L'Ecole des loisirs, 1996, 2000, 2015 . - 203 p. : couv. ill. ; 19 cm. - ( Médium) . ISBN : 978-2-211-03711-2 : 7.90 € Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
JEU ORDINATEUR |
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
Eric et Thierry n'avaient jamais prêté attention à cet insigne sur la veste en cuir de leur copain Andréas. Une ancienne décoration militaire parmi beaucoup d'autres. Jusqu'au jour où, dans une boutique de jeux vidéo à Londres, le vendeur, un vieil homme, avait pointé l'index vers l'insigne. Il était devenu livide, s'était mis à crier. Puis il leur avait donné le jeu, leur avait ordonné d'y jouer.
Dans la boîte, une simple disquette. Et pourtant, ce qu'ils voyaient sur leur écran d'ordinateur dépassait de loin tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
- Choisissez votre mode de jeu, avait demandé la voix.
L'Expérience ultime n'est pas seulement un jeu vidéo, mais plutôt un passeport vers l'enfer, qui les renvoie dans le passé, sur le Chemin des Dames en 1917, à Guernica sous les bombes en 1937 ou à Paris pendant les rafles de juillet 1942... Eric et Thierry vont s'y brûler. Andréas, aveuglé par ses obsessions, va s'y perdre. A moins que ses deux camarades tentent l'impossible pour le ramener. |
|