| Titre : |
Sports un enjeu géopolitique |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Jacques BOZONNET, Auteur |
| Editeur : |
Paris : Le Monde |
| Année de publication : |
impr. 2013 |
| Collection : |
Comprendre un monde qui change |
| Importance : |
96 p. |
| Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
| Format : |
20 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36156-109-3 |
| Prix : |
7,75 € |
| Note générale : |
Chronologie. Bibliogr. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Sport -- Aspect politique -- 1970-.... -- Articles de périodiques
|
| Mots-clés : |
Sport business politique |
| Index. décimale : |
796.011 Principes philosophiques, scientifiques, théoriques de l'éducation physique et du sport |
| Résumé : |
Le sport, ce n'est pas qu'un jeu ou un moyen de rester en forme. Ces dernières décennies, c'est également devenu un gigantesque business. Et c'est, notamment depuis la relance de l'olympisme à la fin du XIXe siècle, un enjeu politique. Parfois victime, quand la guerre froide aboutissait à des boycottages, parfois outil de propagande, comme dans les mains de Hitler, le sport reste aussi un formidable vecteur de rapprochement entre les hommes et les Etats.
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Sports un enjeu géopolitique [texte imprimé] / Jean-Jacques BOZONNET, Auteur . - Paris : Le Monde, impr. 2013 . - 96 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - ( Comprendre un monde qui change) . ISBN : 978-2-36156-109-3 : 7,75 € Chronologie. Bibliogr. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Sport -- Aspect politique -- 1970-.... -- Articles de périodiques
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| Mots-clés : |
Sport business politique |
| Index. décimale : |
796.011 Principes philosophiques, scientifiques, théoriques de l'éducation physique et du sport |
| Résumé : |
Le sport, ce n'est pas qu'un jeu ou un moyen de rester en forme. Ces dernières décennies, c'est également devenu un gigantesque business. Et c'est, notamment depuis la relance de l'olympisme à la fin du XIXe siècle, un enjeu politique. Parfois victime, quand la guerre froide aboutissait à des boycottages, parfois outil de propagande, comme dans les mains de Hitler, le sport reste aussi un formidable vecteur de rapprochement entre les hommes et les Etats.
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