Titre : |
La dyslexie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth VINCENT (1963-....), Auteur ; Jérôme SIE, Illustrateur |
Editeur : |
Toulouse : Milan |
Année de publication : |
DL 2008 |
Collection : |
Les essentiels Milan num. 284 |
Importance : |
63 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7459-2681-4 |
Prix : |
6,20 € |
Note générale : |
Glossaire. Bibliogr. p. 62-63. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Dyslexie
|
Mots-clés : |
Dyslexie Troubles de la lecture |
Index. décimale : |
616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 |
Résumé : |
L'acquisition de la langue écrite représente un enjeu considérable pour l'enfant, véritable sésame dans une société où l'écrit est omniprésent. Cette importance, que l'automatisation de la lecture tend à faire oublier, apparaît au grand jour lorsque les mécanismes de la lecture ne se mettent pas en place. Les répercussions de la dyslexie - trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit - sont considérables, tant sur le plan personnel, scolaire que social. Reconnue actuellement comme un handicap nécessitant une prise en charge adaptée, la dyslexie touche de 1 à 5 % de la population d'âge scolaire et perdure bien souvent à l'âge adulte. Ce livre propose une synthèse des connaissances actuelles concernant ce trouble et les modes d'interventions possibles (prévention, traitements, soutiens). |
La dyslexie [texte imprimé] / Elisabeth VINCENT (1963-....), Auteur ; Jérôme SIE, Illustrateur . - Toulouse : Milan, DL 2008 . - 63 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Les essentiels Milan; 284) . ISBN : 978-2-7459-2681-4 : 6,20 € Glossaire. Bibliogr. p. 62-63. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Dyslexie
|
Mots-clés : |
Dyslexie Troubles de la lecture |
Index. décimale : |
616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 |
Résumé : |
L'acquisition de la langue écrite représente un enjeu considérable pour l'enfant, véritable sésame dans une société où l'écrit est omniprésent. Cette importance, que l'automatisation de la lecture tend à faire oublier, apparaît au grand jour lorsque les mécanismes de la lecture ne se mettent pas en place. Les répercussions de la dyslexie - trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit - sont considérables, tant sur le plan personnel, scolaire que social. Reconnue actuellement comme un handicap nécessitant une prise en charge adaptée, la dyslexie touche de 1 à 5 % de la population d'âge scolaire et perdure bien souvent à l'âge adulte. Ce livre propose une synthèse des connaissances actuelles concernant ce trouble et les modes d'interventions possibles (prévention, traitements, soutiens). |
|