Titre : |
Explorer les grandeurs : se donner des repères : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise LUCAS, Auteur ; Dominique COLANTONIO, Auteur ; Christine JAMAER, Auteur ; Michel LARSIMONT, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2018, impr. 2021 |
Collection : |
Math & Sens |
Importance : |
420 p. |
Présentation : |
ill. coul., couv. ill. coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9750-6 |
Note générale : |
2,5/14 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Guides, manuels, etc. Mathématiques -- Etude et enseignement
|
Index. décimale : |
51 Mathématiques. |
Résumé : |
Ce guide structuré est un outil indispensable pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 2,5 à 14 ans. De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères nécessaires pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui. Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif pour conduire à la compréhension et à la maitrise de celui-ci. Cette nouvelle édition présente de nombreux enrichissements : deux organigrammes des essentiels, sous forme d'affiches, planifiant les apprentissages sur les longueurs, capacités, masses, superficies et volumes du cycle 1 au cycle 5 ; un index reprenant les termes-clés des grandeurs classés par domaine ; de nouvelles activités sur les prix (pour les cycles 10/12 et 12/14) et les proportionnalités (pour les cycles 6/8, 10/12 et 12/14) ; des activités au ter degré différencié du secondaire pour reconstruire du sens sur les systèmes d'unités conventionnelles de mesure de grandeurs. Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant : des activités complémentaires ainsi que des préalables ou prolongements pour les activités proposées dans l'ouvrage ; des appendices "matière" pour approfondir les notions abordées ; le matériel nécessaire aux activités. Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le mieux à vos besoins ! |
Explorer les grandeurs : se donner des repères : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Françoise LUCAS, Auteur ; Dominique COLANTONIO, Auteur ; Christine JAMAER, Auteur ; Michel LARSIMONT, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2018, impr. 2021 . - 420 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 30 cm. - ( Math & Sens) . ISBN : 978-2-8041-9750-6 2,5/14 ans Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Guides, manuels, etc. Mathématiques -- Etude et enseignement
|
Index. décimale : |
51 Mathématiques. |
Résumé : |
Ce guide structuré est un outil indispensable pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 2,5 à 14 ans. De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères nécessaires pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui. Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif pour conduire à la compréhension et à la maitrise de celui-ci. Cette nouvelle édition présente de nombreux enrichissements : deux organigrammes des essentiels, sous forme d'affiches, planifiant les apprentissages sur les longueurs, capacités, masses, superficies et volumes du cycle 1 au cycle 5 ; un index reprenant les termes-clés des grandeurs classés par domaine ; de nouvelles activités sur les prix (pour les cycles 10/12 et 12/14) et les proportionnalités (pour les cycles 6/8, 10/12 et 12/14) ; des activités au ter degré différencié du secondaire pour reconstruire du sens sur les systèmes d'unités conventionnelles de mesure de grandeurs. Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant : des activités complémentaires ainsi que des préalables ou prolongements pour les activités proposées dans l'ouvrage ; des appendices "matière" pour approfondir les notions abordées ; le matériel nécessaire aux activités. Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le mieux à vos besoins ! |
|