Titre : |
Le tiroir coincé : ou comment expliquer la dyslexie aux enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie MONTARNAL (1936-....), Auteur ; Pierre MILON (1960-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
50 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-046-6 |
Prix : |
11,00 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Dyslexie Enfants dyslexiques -- Education Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
DYSLEXIE |
Index. décimale : |
616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 |
Résumé : |
Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n'en ont pas ? Suis-je gogol et pas tout à fait normal ? Voici les questions que se pose l'élève dyslexique. S'il est difficile de répondre à la première question, il est par contre important de le rassurer sur sa normalité et de l'informer sur l'essentiel des difficultés de son trouble spécifique d'apprentissage. Comment l'homme fonctionne-t-il pour lire, écrire et mémoriser ? Comment ces fonctions peuvent-elles un peu " déraper " et poser des difficultés à l'élève dyslexique ? Nous devons ces explications à l'enfant dyslexique. En effet, elles vont lui faire comprendre le bien fondé de sa rééducation - orthophonique ou orthopédagogique - et de l'aide qui lui est apportée par l'école et par ses parents... Le tiroir coincé lu par l'enseignante à toute la classe permet une réelle " intégration " de l'élève dyslexique et évitera que celui-ci ne devienne la risée de ses camarades. Cet ouvrage fait également découvrir à l'élève dyslexique qu'il n'est pas bête, qu'il doit utiliser son intelligence non seulement pour contourner et surmonter ses difficultés mais aussi pour embellir sa vie. L'ouvrage utilise des exemples égayés par les illustrations de Pierre Milon. |
Le tiroir coincé : ou comment expliquer la dyslexie aux enfants [texte imprimé] / Anne-Marie MONTARNAL (1936-....), Auteur ; Pierre MILON (1960-....), Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 50 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-35345-046-6 : 11,00 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Dyslexie Enfants dyslexiques -- Education Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
DYSLEXIE |
Index. décimale : |
616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 |
Résumé : |
Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n'en ont pas ? Suis-je gogol et pas tout à fait normal ? Voici les questions que se pose l'élève dyslexique. S'il est difficile de répondre à la première question, il est par contre important de le rassurer sur sa normalité et de l'informer sur l'essentiel des difficultés de son trouble spécifique d'apprentissage. Comment l'homme fonctionne-t-il pour lire, écrire et mémoriser ? Comment ces fonctions peuvent-elles un peu " déraper " et poser des difficultés à l'élève dyslexique ? Nous devons ces explications à l'enfant dyslexique. En effet, elles vont lui faire comprendre le bien fondé de sa rééducation - orthophonique ou orthopédagogique - et de l'aide qui lui est apportée par l'école et par ses parents... Le tiroir coincé lu par l'enseignante à toute la classe permet une réelle " intégration " de l'élève dyslexique et évitera que celui-ci ne devienne la risée de ses camarades. Cet ouvrage fait également découvrir à l'élève dyslexique qu'il n'est pas bête, qu'il doit utiliser son intelligence non seulement pour contourner et surmonter ses difficultés mais aussi pour embellir sa vie. L'ouvrage utilise des exemples égayés par les illustrations de Pierre Milon. |
|