Psychologie cognitive de la lecture : reconnaissance des mots écrits chez l'adulte [texte imprimé] /
Ludovic FERRAND, Auteur . -
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université, 2007 . - 537 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (
Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-5541-4 : 38,50 €
Langues : Français (
fre)
Catégories : |
Lecture -- Aspect cognitif Morphologie (linguistique)
|
Mots-clés : |
Psychologie Cognition Neurosciences Psychologie sociale Apprentissage |
Index. décimale : |
159.953.5 Apprentissage. Acquisition de connaissances. Assimilation. CR 159.95 |
Résumé : |
Une synthèse très actualisée et détaillée de mécanismes cognitifs et cérébraux impliqués dans la lecture
Les dernières avancées en neurosciences cognitives et en psychologie cognitive
Un manuel qui couvre tous les niveaux de traitement lors de la lecture de mots isolés chez l'adulte : des niveaux visuels les plus proches du signal aux niveaux les plus élevés (sémantique)
Intégration des recherches les plus récentes en imagerie cérébrale de la lecture
Plus de 700 références (dont 250 publiés entre 2001 et 2007)
Un appareil pédagogique spécialement conçus pour l'étudiant
Dans chaque chapitre :
-un sommaire
-les objectifs
-des encadrés
-un résumé
-une liste de mots clés
-des questions pour mieux retenir
-des lectures pour aller plus loin
En fin d'ouvrage :
-un glossaire
-une webographie
-une bibliographie générale
-un index des matières
-un index des auteurs
|
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 473-513. Notes bibliogr. Webliogr. p. 471-472. Glossaire. Index. |