Titre : |
Calme et attentif comme une grenouille : la méditation pour les enfants... avec leurs parents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eline SNEL, Auteur |
Editeur : |
Paris : Les Arènes |
Année de publication : |
impr. 2012 |
Importance : |
132 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
Accompagnement : |
1 CD |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35204-191-7 |
Prix : |
24,80 € |
Note générale : |
Trad. de: "Stilzitten als en kikker : mindfulness voor kinderen (5-12 jaar)en ouders". - Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Néerlandais (nla) |
Catégories : |
Méditation
|
Mots-clés : |
Méditation relaxation calme enfants |
Index. décimale : |
615.85 Thérapies alternatives. [Méditation, relaxation, gestion du stress, respiration]. |
Résumé : |
Pourquoi la méditation pour les enfants ? Les enfants sont de plus en plus facilement distraits : jeux vidéos, SMS et autres voleurs d’attention altèrent leurs capacités de concentration. Ils sont aussi stressés, comme les adultes : certains ne parviennent pas à s’endormir. D’autres sont inquiets : comment trouver le bouton « pause » quand les idées tournent dans la tête ? Parents et professeurs sont démunis face à cette situation. La méditation est une méthode d’apprentissage de la sérénité adaptée aux besoins des petits. Elle connaît un développement fulgurant aux États-Unis et en Europe du Nord. La méthode d’Eline Snel est directement inspirée de la pratique de la pleine conscience élaborée par Jon Kabat-Zinn. Elle repose sur des exercices de respiration simples qui aident peu à peu à se recentrer sur l’instant présent et à prendre du recul par rapport à l’agitation et aux ruminations. Ce livre est une véritable boîte à outils pour aider son enfant à changer d’état d’esprit et de relation avec le monde qui l’entoure. On trouve : Des exercices à faire au quotidien (sur le chemin de l’école, à table, quand on regarde un film ensemble, etc.) pour apprendre à regarder, écouter, découvrir ses émotions. Une rubrique « Trucs pour la maison » qui conduit parfois à des découvertes inattendues sur l’enfant ou sur soi-même. |
Calme et attentif comme une grenouille : la méditation pour les enfants... avec leurs parents [texte imprimé] / Eline SNEL, Auteur . - Paris : Les Arènes, impr. 2012 . - 132 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm + 1 CD. ISBN : 978-2-35204-191-7 : 24,80 € Trad. de: "Stilzitten als en kikker : mindfulness voor kinderen (5-12 jaar)en ouders". - Bibliogr. Langues : Français ( fre) Langues originales : Néerlandais ( nla)
Catégories : |
Méditation
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Mots-clés : |
Méditation relaxation calme enfants |
Index. décimale : |
615.85 Thérapies alternatives. [Méditation, relaxation, gestion du stress, respiration]. |
Résumé : |
Pourquoi la méditation pour les enfants ? Les enfants sont de plus en plus facilement distraits : jeux vidéos, SMS et autres voleurs d’attention altèrent leurs capacités de concentration. Ils sont aussi stressés, comme les adultes : certains ne parviennent pas à s’endormir. D’autres sont inquiets : comment trouver le bouton « pause » quand les idées tournent dans la tête ? Parents et professeurs sont démunis face à cette situation. La méditation est une méthode d’apprentissage de la sérénité adaptée aux besoins des petits. Elle connaît un développement fulgurant aux États-Unis et en Europe du Nord. La méthode d’Eline Snel est directement inspirée de la pratique de la pleine conscience élaborée par Jon Kabat-Zinn. Elle repose sur des exercices de respiration simples qui aident peu à peu à se recentrer sur l’instant présent et à prendre du recul par rapport à l’agitation et aux ruminations. Ce livre est une véritable boîte à outils pour aider son enfant à changer d’état d’esprit et de relation avec le monde qui l’entoure. On trouve : Des exercices à faire au quotidien (sur le chemin de l’école, à table, quand on regarde un film ensemble, etc.) pour apprendre à regarder, écouter, découvrir ses émotions. Une rubrique « Trucs pour la maison » qui conduit parfois à des découvertes inattendues sur l’enfant ou sur soi-même. |
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