Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
La classe flexible : je me lance ! / Renaud (Belge) KEYMEULEN
Titre : La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud (Belge) KEYMEULEN (1976-....), Auteur belge ; Justine (Belge) HENRY (1988-....), Auteur belge ; Alix (Belge) LONGLEZ, Auteur belge Editeur : Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2020 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 187 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Prix : 18 € Note générale : Bibliogr. Webogr. Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement individualisé
Travail autonome (éducation)Mots-clés : Classe flexible Principes Pédagogie Enseignement Primaire Secondaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Tout pour passer à la classe flexible, depuis l'aménagement spatial aux fiches-outils en passant par les principes pédagogiques.
La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.
Ce livre répond à toutes vos questions :
La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?
Etc.
Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves.La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire [texte imprimé] / Renaud (Belge) KEYMEULEN (1976-....), Auteur belge ; Justine (Belge) HENRY (1988-....), Auteur belge ; Alix (Belge) LONGLEZ, Auteur belge . - Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur, DL 2020 . - 187 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2930-0 : 18 €
Bibliogr. Webogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement individualisé
Travail autonome (éducation)Mots-clés : Classe flexible Principes Pédagogie Enseignement Primaire Secondaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Tout pour passer à la classe flexible, depuis l'aménagement spatial aux fiches-outils en passant par les principes pédagogiques.
La classe flexible, on en entend beaucoup parler... mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.
Ce livre répond à toutes vos questions :
La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?
Etc.
Revenant toujours aux fondements pédagogiques (Maria Montessori, en l'occurrence) et neuroscientifiques de la classe flexible, ce livre sera le guide idéal pour adopter vous aussi ce système qui a d'ores et déjà fait ses preuves.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096316 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000078525 371.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible J'ai des DYS dans ma classe ! / Marjorie CAMUS-CHARRON
Titre : J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie CAMUS-CHARRON, Auteur ; Michel HABIB, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 303 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4765-6 Prix : 20 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyslexiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
PédagogieMots-clés : Enfant Dyslexie Enfant dyslexique Enseignant École Enseignement Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Tous les outils praitques pour soutenir les enfants dys et les intégrer à la classe.
Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel.J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... [texte imprimé] / Marjorie CAMUS-CHARRON, Auteur ; Michel HABIB, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-La-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 303 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-4765-6 : 20 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyslexiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
PédagogieMots-clés : Enfant Dyslexie Enfant dyslexique Enseignant École Enseignement Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Tous les outils praitques pour soutenir les enfants dys et les intégrer à la classe.
Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000085756 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 12/12/2024