Titre : |
Petit traité de contre-marketing : faire ses courses sans se faire manipuler! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves-Alexandre THALMANN (1967-....), Auteur |
Editeur : |
Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence |
Année de publication : |
impr. 2010 |
Collection : |
Pratiques Jouvence num. 163 |
Importance : |
91 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-88353-807-8 |
Prix : |
5.45 € |
Note générale : |
Bibliogr. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Consommateurs -- Comportement Manipulation (psychologie) Marketing
|
Mots-clés : |
Marketing Vente Manipulation |
Index. décimale : |
658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. |
Résumé : |
Voulez-vous savoir comment vous vous faites manipuler dans les magasins et les supermarchés ? Comparez votre liste de commissions à ce que vous avez dans le chariot en passant à la caisse. La différence entre les deux est la mesure exacte des manipulations que vous avez subies ! Effrayant, n'est-ce pas ? Ce petit livre rempli d'humour décrit les astuces utilisées par les professionnels de la vente, appelées marketing, pour influencer les consommateurs à dépenser toujours plus. Une fois conscient(e) de ces manoeuvres, vous serez armé(e) pour les déjouer et décider d'acheter (ou non) en toute liberté. Après le grand succès du Petit traité de contre-manipulation qui se concentrait sur la vente importune et agressive, Yves-Alexandre Thalmann s'en prend cette fois-ci. avec l'humour qu'on lui connaît. à ce qui se trame dans les supermarchés pour nous taire dépenser toujours plus. |
Petit traité de contre-marketing : faire ses courses sans se faire manipuler! [texte imprimé] / Yves-Alexandre THALMANN (1967-....), Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, impr. 2010 . - 91 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Pratiques Jouvence; 163) . ISBN : 978-2-88353-807-8 : 5.45 € Bibliogr. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Consommateurs -- Comportement Manipulation (psychologie) Marketing
|
Mots-clés : |
Marketing Vente Manipulation |
Index. décimale : |
658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. |
Résumé : |
Voulez-vous savoir comment vous vous faites manipuler dans les magasins et les supermarchés ? Comparez votre liste de commissions à ce que vous avez dans le chariot en passant à la caisse. La différence entre les deux est la mesure exacte des manipulations que vous avez subies ! Effrayant, n'est-ce pas ? Ce petit livre rempli d'humour décrit les astuces utilisées par les professionnels de la vente, appelées marketing, pour influencer les consommateurs à dépenser toujours plus. Une fois conscient(e) de ces manoeuvres, vous serez armé(e) pour les déjouer et décider d'acheter (ou non) en toute liberté. Après le grand succès du Petit traité de contre-manipulation qui se concentrait sur la vente importune et agressive, Yves-Alexandre Thalmann s'en prend cette fois-ci. avec l'humour qu'on lui connaît. à ce qui se trame dans les supermarchés pour nous taire dépenser toujours plus. |
|