Titre : |
J'apprends à lire et à écrire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude COUQUE (1950-....), Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Hachette Education |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Montessori. 3-6 ans |
Importance : |
191 p. |
Présentation : |
couv. ill., ill. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-625544-5 |
Prix : |
16,70€ |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
méthode d'apprentissage LECTURE |
Index. décimale : |
371.4 Systèmes d'éducation. |
Résumé : |
Cette méthode propose à l’enfant d’apprendre à lire et à écrire en parallèle, et de développer ainsi la coordination de l’œil et de la main, conformément à la pédagogie de Maria Montessori. L’approche de cet ouvrage est phonétique : chaque lettre émet un son. De grandes lettres rugueuses à toucher sont proposées en autocollant : plus de 50 autocollants rugueux de grande taille sont disponibles dans l’ouvrage, correspondant à tous les sons, digrammes et phonèmes complexes.
Pour chaque son, l’enfant :
découvre le son étudié dans une grande scène et de petits dessins ;
prononce le son de la lettre (par exemple « rrr » et non « ère » qui est le nom de la lettre) ;
suit la lettre rugueuse avec son index et son majeur pour une bonne perception sensorielle, dans le sens indiqué par les flèches ;
écrit la lettre en grand, puis en plus petit ;
lit des lettres et des syllabes, puis plus tard dans la progression, des mots et des phrases ;
écrit des syllabes et des petits mots qu’il a déjà lu. |
J'apprends à lire et à écrire [texte imprimé] / Claude COUQUE (1950-....), Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2018 . - 191 p. : couv. ill., ill. ; 29 cm. - ( Montessori. 3-6 ans) . ISBN : 978-2-01-625544-5 : 16,70€ Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
méthode d'apprentissage LECTURE |
Index. décimale : |
371.4 Systèmes d'éducation. |
Résumé : |
Cette méthode propose à l’enfant d’apprendre à lire et à écrire en parallèle, et de développer ainsi la coordination de l’œil et de la main, conformément à la pédagogie de Maria Montessori. L’approche de cet ouvrage est phonétique : chaque lettre émet un son. De grandes lettres rugueuses à toucher sont proposées en autocollant : plus de 50 autocollants rugueux de grande taille sont disponibles dans l’ouvrage, correspondant à tous les sons, digrammes et phonèmes complexes.
Pour chaque son, l’enfant :
découvre le son étudié dans une grande scène et de petits dessins ;
prononce le son de la lettre (par exemple « rrr » et non « ère » qui est le nom de la lettre) ;
suit la lettre rugueuse avec son index et son majeur pour une bonne perception sensorielle, dans le sens indiqué par les flèches ;
écrit la lettre en grand, puis en plus petit ;
lit des lettres et des syllabes, puis plus tard dans la progression, des mots et des phrases ;
écrit des syllabes et des petits mots qu’il a déjà lu. |
|