Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Découvrir les cinq sens / Béatrice LAURENT
Titre : Découvrir les cinq sens : avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice LAURENT (1967-....), Auteur Editeur : SCEREN-CRDP Année de publication : 2013 Collection : L'école maternelle pour... Importance : 111 p. Présentation : ill. en coul.; photogr. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84093-234-5 Prix : 16 € Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage perceptif
Education préscolaire
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Mots-clés : sens albums Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : Découvrir des albums pour apprendre à comprendre et à prendre le plaisir de la lecture d'une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers.
Découvrir les cinq sens avec des albums
En proposant un dispositif innovant, chacun son album, l'auteur a choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références aux connaissances liées à la découverte des cinq sens indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Avec Sous la couette (en petite section), les enfants prennent conscience de leur cinq sens pour mieux les nommer.
Avec Jeu les yeux fermés (en petite section), Jeu de loup, 7 souris dans le noir (en moyenne section), Mademoiselle Princesse ne veut pas manger et Le mangeur de sons (en grande section), les enfants questionnent et affinent successivement leurs perceptions du toucher, de l'odorat, de la vue, du goût et de l'ouïe.
Découvrir les cinq sens : avec des albums [texte imprimé] / Béatrice LAURENT (1967-....), Auteur . - SCEREN-CRDP, 2013 . - 111 p. : ill. en coul.; photogr. ; 22 cm. - (L'école maternelle pour...) .
ISBN : 978-2-84093-234-5 : 16 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage perceptif
Education préscolaire
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Mots-clés : sens albums Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : Découvrir des albums pour apprendre à comprendre et à prendre le plaisir de la lecture d'une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers.
Découvrir les cinq sens avec des albums
En proposant un dispositif innovant, chacun son album, l'auteur a choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références aux connaissances liées à la découverte des cinq sens indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Avec Sous la couette (en petite section), les enfants prennent conscience de leur cinq sens pour mieux les nommer.
Avec Jeu les yeux fermés (en petite section), Jeu de loup, 7 souris dans le noir (en moyenne section), Mademoiselle Princesse ne veut pas manger et Le mangeur de sons (en grande section), les enfants questionnent et affinent successivement leurs perceptions du toucher, de l'odorat, de la vue, du goût et de l'ouïe.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Découvrir le temps qui passe / Crystèle FERJOU
Titre : Découvrir le temps qui passe : avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Crystèle FERJOU (1971-....), Auteur ; Fabienne MONTMASSON-MICHEL, Auteur Editeur : SCEREN-CRDP Année de publication : 2010 Collection : L'école maternelle pour... Importance : 119 p. Présentation : ill. en coul.; photogr. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0131-6 Prix : 18 € Langues : Français (fre) Catégories : Perception du temps Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces "albums littéraires" qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références temporelles et chronologiques indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Avec Glou-glou l'âne et Une belle journée (en petite section), avec le t'aime tous les jours et Esquimau (en moyenne section), avec Maintenant et Devine qui fait quoi (en grande section), les enfants explorent ces albums d'un point de vue littéraire autant que temporel et / ou chronologique ; s'approprient complètement leur album et son récit ; associent le plaisir de lire à l'apprentissage du temps qui passe.
Cet ouvrage se veut pratique et offre un matériel reproductible utile à toutes les étapes d'exploration, dans le cadre d'activités de différenciation, de remédiation et de soutien en bibliothèque.
Découvrir le temps qui passe : avec des albums [texte imprimé] / Crystèle FERJOU (1971-....), Auteur ; Fabienne MONTMASSON-MICHEL, Auteur . - SCEREN-CRDP, 2010 . - 119 p. : ill. en coul.; photogr. ; 22 cm. - (L'école maternelle pour...) .
ISBN : 978-2-8142-0131-6 : 18 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Perception du temps Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces "albums littéraires" qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références temporelles et chronologiques indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Avec Glou-glou l'âne et Une belle journée (en petite section), avec le t'aime tous les jours et Esquimau (en moyenne section), avec Maintenant et Devine qui fait quoi (en grande section), les enfants explorent ces albums d'un point de vue littéraire autant que temporel et / ou chronologique ; s'approprient complètement leur album et son récit ; associent le plaisir de lire à l'apprentissage du temps qui passe.
Cet ouvrage se veut pratique et offre un matériel reproductible utile à toutes les étapes d'exploration, dans le cadre d'activités de différenciation, de remédiation et de soutien en bibliothèque.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Découvrir les transformations de la matière / Sylvie RENAULT-GIRARD
Titre : Découvrir les transformations de la matière : avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie RENAULT-GIRARD (1960-....), Auteur ; Annette VOUHE, Auteur Editeur : SCEREN-CRDP Année de publication : 2013 Collection : L'école maternelle pour... Importance : 111 p. Présentation : ill. en coul.; photogr. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0299-3 Prix : 16 € Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage perceptif -- Etude et enseignement (première enfance)
Changement d'état (physique) -- Etude et enseignement (première enfance)Mots-clés : matière transformation albums Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : écouvrir des albums pour apprendre à comprendre et à prendre le plaisir de la lecture d'une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers.
Découvrir les transformations de la matière avec des albums
En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur des « albums littéraires » riches en références à la matière et ses transformations que les enfants vont devoir comprendre pour appréhender l'histoire.
Avec La petite poule rousse et La toute petite dame (en petite section), avec Les deux maisons et La Reine ChocoChoco (en moyenne section), avec Cropetite et Merci, le vent ! (en grande section), les enfants :
. explorent ces albums d'un point de vue littéraire autant que scientifique ;
. s'approprient complètement leur album et son récit ;
. associent le plaisir de lire à la découverte de la matière et de ses transformations.
Cet ouvrage se veut pratique et offre un matériel reproductible utile à toutes les étapes d'exploration, dans le cadre d'activités de différenciation, de remédiation et de soutien en bibliothèque.
Découvrir les transformations de la matière : avec des albums [texte imprimé] / Sylvie RENAULT-GIRARD (1960-....), Auteur ; Annette VOUHE, Auteur . - SCEREN-CRDP, 2013 . - 111 p. : ill. en coul.; photogr. ; 22 cm. - (L'école maternelle pour...) .
ISBN : 978-2-8142-0299-3 : 16 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage perceptif -- Etude et enseignement (première enfance)
Changement d'état (physique) -- Etude et enseignement (première enfance)Mots-clés : matière transformation albums Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : écouvrir des albums pour apprendre à comprendre et à prendre le plaisir de la lecture d'une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers.
Découvrir les transformations de la matière avec des albums
En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur des « albums littéraires » riches en références à la matière et ses transformations que les enfants vont devoir comprendre pour appréhender l'histoire.
Avec La petite poule rousse et La toute petite dame (en petite section), avec Les deux maisons et La Reine ChocoChoco (en moyenne section), avec Cropetite et Merci, le vent ! (en grande section), les enfants :
. explorent ces albums d'un point de vue littéraire autant que scientifique ;
. s'approprient complètement leur album et son récit ;
. associent le plaisir de lire à la découverte de la matière et de ses transformations.
Cet ouvrage se veut pratique et offre un matériel reproductible utile à toutes les étapes d'exploration, dans le cadre d'activités de différenciation, de remédiation et de soutien en bibliothèque.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire