Titre : |
Le poids des mots : entre enfants et adultes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean EPSTEIN, Auteur ; ZAÜ (1943-....), Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
DL 2021 |
Importance : |
127 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-081946-1 |
Prix : |
17,60 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication dans la famille Communication interpersonnelle -- Chez l'enfant Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
Communication Parents Enfants Psychologie |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
Quand l’enfant commence à maitriser le langage, on assiste à une explosion verbale. Saisissant souvent au premier degré les expressions entendues, le petit enfant exprime spontanément le fond de sa pensée, de ses perceptions et surtout de son ressenti, à tous niveaux : familial, social, affectif, émotionnel, intellectuel, etc. Les mots d’enfants ne doivent cependant jamais être pris à la légère – et encore moins raillés – mais au contraire être reçus avec respect. Il convient pour la même raison de prendre conscience de l’impact de nos mots d’adultes. Les enfants en entendent de toutes les couleurs : des mots qui parfois les rassurent, leur font du bien, mais qui parfois aussi génèrent chez eux peurs et pertes de confiance – voire d’estime de soi. Avec son habituel don de conteur Jean Epstein dans cet ouvrage superbement illustré par Zaü nous invite à entendre les enfants et à ré-apprendre à leur parler |
Le poids des mots : entre enfants et adultes [texte imprimé] / Jean EPSTEIN, Auteur ; ZAÜ (1943-....), Illustrateur . - Paris : Dunod, DL 2021 . - 127 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-10-081946-1 : 17,60 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Communication dans la famille Communication interpersonnelle -- Chez l'enfant Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
Communication Parents Enfants Psychologie |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
Quand l’enfant commence à maitriser le langage, on assiste à une explosion verbale. Saisissant souvent au premier degré les expressions entendues, le petit enfant exprime spontanément le fond de sa pensée, de ses perceptions et surtout de son ressenti, à tous niveaux : familial, social, affectif, émotionnel, intellectuel, etc. Les mots d’enfants ne doivent cependant jamais être pris à la légère – et encore moins raillés – mais au contraire être reçus avec respect. Il convient pour la même raison de prendre conscience de l’impact de nos mots d’adultes. Les enfants en entendent de toutes les couleurs : des mots qui parfois les rassurent, leur font du bien, mais qui parfois aussi génèrent chez eux peurs et pertes de confiance – voire d’estime de soi. Avec son habituel don de conteur Jean Epstein dans cet ouvrage superbement illustré par Zaü nous invite à entendre les enfants et à ré-apprendre à leur parler |
|