Titre : |
Les porte-avions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Louis BATTET, Auteur ; Pierre-Emmanuel DEQUEST (1965-....), Auteur ; Alain OUDOT DE DAINVILLE, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Nantes : Gulf Stream |
Année de publication : |
impr. 2010 |
Collection : |
Vivre la mer num. 5 |
Importance : |
61 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35488-078-1 |
Prix : |
13,50 € |
Note générale : |
Webliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Porte-aéronefs -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
PORTE-AVIONS BATEAUX AVIONS MARINE |
Index. décimale : |
629.5 Constructions navales. Bateaux. Navires. |
Résumé : |
L'histoire des porte-avions illustre l'incroyable inventivité des ingénieurs et le remarquable courage des pilotes. Dans tous les conflits du XXe siècle ils s'affirmèrent rapidement comme les bâtiments les plus importants des flottes des grandes puissances. Sans autorisation à obtenir, la liberté des mers leur permet d'être déployés partout dans le monde et d'offrir une large gamme de possibilités d'action. Aujourd'hui, des nations émergentes sont en train d'en acquérir, alors que les puissances occidentales hésitent devant leur coût. Les drones et les missiles de croisière vont-ils les remplacer, comme eux-mêmes avaient sonné le glas des cuirassés ? Ou bien capables de s'adapter, ont-ils encore de beaux jours devant eux ? |
Les porte-avions [texte imprimé] / Jean-Louis BATTET, Auteur ; Pierre-Emmanuel DEQUEST (1965-....), Auteur ; Alain OUDOT DE DAINVILLE, Préfacier, etc. . - Nantes : Gulf Stream, impr. 2010 . - 61 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Vivre la mer; 5) . ISBN : 978-2-35488-078-1 : 13,50 € Webliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Porte-aéronefs -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
PORTE-AVIONS BATEAUX AVIONS MARINE |
Index. décimale : |
629.5 Constructions navales. Bateaux. Navires. |
Résumé : |
L'histoire des porte-avions illustre l'incroyable inventivité des ingénieurs et le remarquable courage des pilotes. Dans tous les conflits du XXe siècle ils s'affirmèrent rapidement comme les bâtiments les plus importants des flottes des grandes puissances. Sans autorisation à obtenir, la liberté des mers leur permet d'être déployés partout dans le monde et d'offrir une large gamme de possibilités d'action. Aujourd'hui, des nations émergentes sont en train d'en acquérir, alors que les puissances occidentales hésitent devant leur coût. Les drones et les missiles de croisière vont-ils les remplacer, comme eux-mêmes avaient sonné le glas des cuirassés ? Ou bien capables de s'adapter, ont-ils encore de beaux jours devant eux ? |
|