Classe différenciée [texte imprimé] /
Carol Ann TOMLINSON, Auteur ;
Bernard THEORET, Traducteur . -
Montréal : Chenelière éducation, DL 2004 . - 176 p. : couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (
Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-589-8 : 28,00 €
Trad. de : "The differentiated classroom"
Bibliogr. p.174-175
Langues : Français (
fre)
Catégories : |
Enseignement individualisé
|
Mots-clés : |
DIFFERENCIEE INDIVIDUALISE ENFANT CLASSE COGNITIF |
Index. décimale : |
371.4 Systèmes d'éducation. |
Résumé : |
Riche de plus de trente ans d'enseignement au cours desquels elle s'est toujours engagée activement dans le développement du plein potentiel de ses élèves, Carol Anne Tomlinson partage ici ses réflexions et le fruit de ses recherches sur la différenciation des apprentissages. Elle explique en termes simples ce qu'est une classe différenciée et comment cette dernière permet de répondre aux besoins variés des élèves dont les intérêts, les niveaux de connaissance et d'habilités diffèrent. La théorie est abondamment illustrée à l"aide d'exemples vécus en classe.
"La classe différenciée" constitue un outil complet et pratique pour réussir ses premiers pas vers la création de classes différenciées dynamiques. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d'intervention qui favorisent l'implantation d'un tel enseignement. |