Titre : |
Savoir dénombrer et savoir calculer au cycle 8/10 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annick SACRE, Auteur ; Pierre STEGEN, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
DL 2002 |
Collection : |
Construire les apprentissages en cycles |
Importance : |
160 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-1637-1 |
Prix : |
16.00 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.154-156 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire)
|
Mots-clés : |
PRIMAIRE CYCLE CALCUL ENSEIGNEMENT |
Index. décimale : |
372.47 Apprentissage des nombres, de l'arithmétique. CR 372.4 |
Résumé : |
Ce premier manuel se centre sur la construction des compétences numériques au cycle 5/8. Il se subdivise en deux grandes sections : la première regroupe diverses activités ludiques d'apprentissage ; la seconde, plus théorique, présente des réponses didactiques à des questions concrètes que peuvent se poser les enseignants lors de la mise en place des activités. Dans la description des activités, des mots clés sont mis en évidence, qui renvoient aux réponses didactiques de la seconde partie. Le lecteur peut ainsi articuler plus aisément les deux sections. En fin d'ouvrage, un tableau synthétise les compétences (retenues par le document Socles de compétences) qui sont mises en jeu dans chacune des activités. |
Savoir dénombrer et savoir calculer au cycle 8/10 [texte imprimé] / Annick SACRE, Auteur ; Pierre STEGEN, Auteur . - Bruxelles : Labor, DL 2002 . - 160 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Construire les apprentissages en cycles) . ISBN : 978-2-8040-1637-1 : 16.00 € Bibliogr. p.154-156 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire)
|
Mots-clés : |
PRIMAIRE CYCLE CALCUL ENSEIGNEMENT |
Index. décimale : |
372.47 Apprentissage des nombres, de l'arithmétique. CR 372.4 |
Résumé : |
Ce premier manuel se centre sur la construction des compétences numériques au cycle 5/8. Il se subdivise en deux grandes sections : la première regroupe diverses activités ludiques d'apprentissage ; la seconde, plus théorique, présente des réponses didactiques à des questions concrètes que peuvent se poser les enseignants lors de la mise en place des activités. Dans la description des activités, des mots clés sont mis en évidence, qui renvoient aux réponses didactiques de la seconde partie. Le lecteur peut ainsi articuler plus aisément les deux sections. En fin d'ouvrage, un tableau synthétise les compétences (retenues par le document Socles de compétences) qui sont mises en jeu dans chacune des activités. |
|