Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (19)
Comment mon corps fonctionne-t-il ? / Sophie FROMAGER
Titre : Comment mon corps fonctionne-t-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie FROMAGER, Auteur ; Marie de MONTI (1981-...), Dessinateur Editeur : Nantes : Gulf Stream Année de publication : 2018 Collection : 1,2,3 partez ! Importance : 35 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35488-644-8 Langues : Français (fre) Catégories : Corps humain -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 611.01 Anatomie générale. CR 611 Résumé : • Une nouvelle collection de petits documentaires pour les 6-9 ans.
• Des lectures " plaisir ", qui répondent aux questions des enfants.
• Des livres pour apprendre en s'amusant, avec des expériences et des activités à réaliser !
Qu'est-ce qui me permet de bouger ? D'où vient mon énergie ? Pourquoi mon cœur bat-il ? Pourquoi mes dents tombent-elles ? Pourquoi faut-il se coucher tôt ? Pourquoi les grands ont-ils des poils sous les bras ?
En route pour une aventure intérieure fantastique qui te révèlera tous les mystères du fonctionnement de ton corps !
Découvre comment ton cerveau joue les chefs d'orchestre, comment tes sens peuvent parfois te tromper, à quel endroit et comment les pets se forment, comment ton corps se répare ou encore comment on fait les bébés !
Dans la partie activités, joue les anatomistes et passe à l'action :
• fabrique un réactomètre et tester tes réflexes
• réalise deux expériences pour tromper ton sens du toucher
• fabrique un poumon !Comment mon corps fonctionne-t-il ? [texte imprimé] / Sophie FROMAGER, Auteur ; Marie de MONTI (1981-...), Dessinateur . - Nantes : Gulf Stream, 2018 . - 35 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 21 cm. - (1,2,3 partez !) .
ISBN : 978-2-35488-644-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Corps humain -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 611.01 Anatomie générale. CR 611 Résumé : • Une nouvelle collection de petits documentaires pour les 6-9 ans.
• Des lectures " plaisir ", qui répondent aux questions des enfants.
• Des livres pour apprendre en s'amusant, avec des expériences et des activités à réaliser !
Qu'est-ce qui me permet de bouger ? D'où vient mon énergie ? Pourquoi mon cœur bat-il ? Pourquoi mes dents tombent-elles ? Pourquoi faut-il se coucher tôt ? Pourquoi les grands ont-ils des poils sous les bras ?
En route pour une aventure intérieure fantastique qui te révèlera tous les mystères du fonctionnement de ton corps !
Découvre comment ton cerveau joue les chefs d'orchestre, comment tes sens peuvent parfois te tromper, à quel endroit et comment les pets se forment, comment ton corps se répare ou encore comment on fait les bébés !
Dans la partie activités, joue les anatomistes et passe à l'action :
• fabrique un réactomètre et tester tes réflexes
• réalise deux expériences pour tromper ton sens du toucher
• fabrique un poumon !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000118252 611 Livre documentaire Boncelles Jeunesse Document en bon état Disponible Comment on entend le bruit? / Romuald OLLIVIER
Titre : Comment on entend le bruit? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romuald OLLIVIER (1980-....), Auteur ; Olivier ROUBIN (1975-....), Auteur ; Yannick ROBERT, Dessinateur Editeur : Nantes : Gulf Stream Année de publication : 2020 Collection : 1,2,3 partez ! Importance : 35 p. Présentation : couv. ill. en coul. ; ill. en coul. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35488-798-8 Prix : 6€ Langues : Français (fre) Catégories : Ouvrages pour la jeunesse
Perception auditiveMots-clés : sens ouïe audition son Index. décimale : 534 Vibrations. Acoustique. Résumé : Pourquoi les chiens entendent certains sons et pas nous ? Quel est le son le plus fort du monde ? La musique fait-elle du bien au cerveau ? Comment fonctionnent les cordes vocales ?
Dresse l'oreille, et tu comprendras comment les sons arrivent à ton cerveau.
Tu apprendras que l'oreille de l'homme ne peut pas entendre tous les sons ; tu éviteras d'écouter la musique trop fort pour préserver ton ouïe ; mais tu continueras à en écouter pour être en pleine forme ; tu découvriras que ton corps cache un fabuleux instrument de musique.
Dans la partie activités, fais de la musique (ou du bruit) avec tes propres instruments :
- compose ta musique avec tes verres d'eau ;
- fais danser du sel avec ta voix ;
- découvre les effets de l'air et de l'eau sur le son ;
- fabrique ton téléphone avec des pots de yaourts.Comment on entend le bruit? [texte imprimé] / Romuald OLLIVIER (1980-....), Auteur ; Olivier ROUBIN (1975-....), Auteur ; Yannick ROBERT, Dessinateur . - Nantes : Gulf Stream, 2020 . - 35 p. : couv. ill. en coul. ; ill. en coul. ; 21 cm.. - (1,2,3 partez !) .
ISBN : 978-2-35488-798-8 : 6€
Langues : Français (fre)
Catégories : Ouvrages pour la jeunesse
Perception auditiveMots-clés : sens ouïe audition son Index. décimale : 534 Vibrations. Acoustique. Résumé : Pourquoi les chiens entendent certains sons et pas nous ? Quel est le son le plus fort du monde ? La musique fait-elle du bien au cerveau ? Comment fonctionnent les cordes vocales ?
Dresse l'oreille, et tu comprendras comment les sons arrivent à ton cerveau.
Tu apprendras que l'oreille de l'homme ne peut pas entendre tous les sons ; tu éviteras d'écouter la musique trop fort pour préserver ton ouïe ; mais tu continueras à en écouter pour être en pleine forme ; tu découvriras que ton corps cache un fabuleux instrument de musique.
Dans la partie activités, fais de la musique (ou du bruit) avec tes propres instruments :
- compose ta musique avec tes verres d'eau ;
- fais danser du sel avec ta voix ;
- découvre les effets de l'air et de l'eau sur le son ;
- fabrique ton téléphone avec des pots de yaourts.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000073018 534 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Comment sauver la planète? / Patricia LAPORTE-MULLER
Titre : Comment sauver la planète? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia LAPORTE-MULLER, Auteur ; Sophie FROMAGER, Auteur ; Clémence LALLEMAND, Dessinateur Editeur : Nantes : Gulf Stream Année de publication : 2019 Collection : 1,2,3 partez ! Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35488-714-8 Prix : 5.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Environnement -- Protection
Mode de vie durable
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Sauver la planète Protection Environnement Index. décimale : 504.06 Protection du milieu. Gestion de la qualité du milieu ambiant. [Développement durable]. Résumé : Pourquoi faut-il fermer l'eau du robinet ? Pourquoi faut-il éteindre la lumière en quittant une pièce ? Pourquoi faut-il manger les fruits et les légumes de saison ? Pourquoi dit-on qu'on mange trop de viande ? Est-ce que c'est possible de vivre sans déchets ?
De la maison à l'école, ou sur la route des vacances, découvre un tas de petits gestes pour protéger la planète.
Tu apprendras que la plupart des ressources que nous utilisons pour vivre sur Terre ne sont pas inépuisables ; que tu peux, par exemple, économiser 24 litres d'eau en fermant le robinet lorsque tu te brosse les dents ; qu'il vaut mieux consommer des produits de saison qui ont poussé près de chez toi. Tu découvriras qu'il est possible de faire le ménage avec des produits entièrement naturels ; ou encore que les insectes pourraient bientôt s'inviter dans nos assiettes !
Dans la partie activités, retrousse tes manches et passe à l'action :
- fabriquer un composteur ;
- prépare un goûter d'anniversaire zéro déchets ;
- construis un nichoir à oiseaux ;
- réalise une roue des fruits et légumes de saison.Comment sauver la planète? [texte imprimé] / Patricia LAPORTE-MULLER, Auteur ; Sophie FROMAGER, Auteur ; Clémence LALLEMAND, Dessinateur . - Nantes : Gulf Stream, 2019 . - 35 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 21 cm. - (1,2,3 partez !) .
ISBN : 978-2-35488-714-8 : 5.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Environnement -- Protection
Mode de vie durable
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Sauver la planète Protection Environnement Index. décimale : 504.06 Protection du milieu. Gestion de la qualité du milieu ambiant. [Développement durable]. Résumé : Pourquoi faut-il fermer l'eau du robinet ? Pourquoi faut-il éteindre la lumière en quittant une pièce ? Pourquoi faut-il manger les fruits et les légumes de saison ? Pourquoi dit-on qu'on mange trop de viande ? Est-ce que c'est possible de vivre sans déchets ?
De la maison à l'école, ou sur la route des vacances, découvre un tas de petits gestes pour protéger la planète.
Tu apprendras que la plupart des ressources que nous utilisons pour vivre sur Terre ne sont pas inépuisables ; que tu peux, par exemple, économiser 24 litres d'eau en fermant le robinet lorsque tu te brosse les dents ; qu'il vaut mieux consommer des produits de saison qui ont poussé près de chez toi. Tu découvriras qu'il est possible de faire le ménage avec des produits entièrement naturels ; ou encore que les insectes pourraient bientôt s'inviter dans nos assiettes !
Dans la partie activités, retrousse tes manches et passe à l'action :
- fabriquer un composteur ;
- prépare un goûter d'anniversaire zéro déchets ;
- construis un nichoir à oiseaux ;
- réalise une roue des fruits et légumes de saison.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000108749 504.06 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 410000040239 504.06 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible Les écrans, anges ou démons ? / Romuald OLLIVIER
Titre : Les écrans, anges ou démons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romuald OLLIVIER (1980-....), Auteur ; Olivier ROUBIN (1975-....), Auteur ; Yannick ROBERT, Illustrateur ; Serge TISSERON (1948-....), Préfacier, etc. Editeur : Nantes : Gulf Stream Année de publication : DL 2021 Collection : 1,2,3 partez ! Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35488-807-7 Prix : 5,90 € Note générale : La couv. porte en plus "10 questions et des activités pour comprendre"
GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : Enfants internautes
Ordinateurs et enfants
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Ecrans Numérique internet Réseaux sociaux Index. décimale : 004.7 Communication entre ordinateur. Réseau d'ordinateur. Internet
Résumé : • Préface et relecture par le Dr Serge Tisseron, psychiatre spécialiste de la relation enfant-écran.
• 25ème titre de la collection de petits documentaires pour répondre aux questions des 6-9 ans.
• Des livres pour apprendre en s'amusant, avec des expériences et des activités à réaliser !
C'est quoi le numérique ? Mon écran est-il une fenêtre sur le monde ? Comment surfer en toute tranquillité ? Puis-je tout dire sur les réseaux sociaux ? Entre dans le monde virtuel sans perdre le contact avec la réalité.
Tu découvriras que le numérique a envahi nos vies en très peu de temps ; tu voyageras où tu veux sur Terre sans bouger de ton fauteuil ; tu apprendras les gestes qui sauvent sur la Toile ; tu sauras te comporter comme il faut sur tes réseaux sociaux préférés.
Dans la partie activités, ne reste plus passif derrière ton écran :
- en fabriquant ton vidéoprojecteur ;
- en créant des mots de passe incassables ;
- en organisant ton temps devant les écrans.
En lire moinsLes écrans, anges ou démons ? [texte imprimé] / Romuald OLLIVIER (1980-....), Auteur ; Olivier ROUBIN (1975-....), Auteur ; Yannick ROBERT, Illustrateur ; Serge TISSERON (1948-....), Préfacier, etc. . - Nantes : Gulf Stream, DL 2021 . - 35 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (1,2,3 partez !) .
ISBN : 978-2-35488-807-7 : 5,90 €
La couv. porte en plus "10 questions et des activités pour comprendre"
Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants internautes
Ordinateurs et enfants
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Ecrans Numérique internet Réseaux sociaux Index. décimale : 004.7 Communication entre ordinateur. Réseau d'ordinateur. Internet
Résumé : • Préface et relecture par le Dr Serge Tisseron, psychiatre spécialiste de la relation enfant-écran.
• 25ème titre de la collection de petits documentaires pour répondre aux questions des 6-9 ans.
• Des livres pour apprendre en s'amusant, avec des expériences et des activités à réaliser !
C'est quoi le numérique ? Mon écran est-il une fenêtre sur le monde ? Comment surfer en toute tranquillité ? Puis-je tout dire sur les réseaux sociaux ? Entre dans le monde virtuel sans perdre le contact avec la réalité.
Tu découvriras que le numérique a envahi nos vies en très peu de temps ; tu voyageras où tu veux sur Terre sans bouger de ton fauteuil ; tu apprendras les gestes qui sauvent sur la Toile ; tu sauras te comporter comme il faut sur tes réseaux sociaux préférés.
Dans la partie activités, ne reste plus passif derrière ton écran :
- en fabriquant ton vidéoprojecteur ;
- en créant des mots de passe incassables ;
- en organisant ton temps devant les écrans.
En lire moinsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000063231 004.7 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Est-ce que filles = garçons? / Stéphanie DUVAL
Titre : Est-ce que filles = garçons? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie DUVAL (1968-....), Auteur ; Clémence LALLEMAND, Dessinateur Editeur : Nantes : Gulf Stream Année de publication : 2019 Collection : 1,2,3 partez ! Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35488-697-4 Prix : 5.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Egalité des sexes
Ouvrages pour la jeunesse
Rôle selon le sexeMots-clés : Filles Garçons Egalité Droits Index. décimale : 396.1 Emancipation des femmes. Egalité de la femme. [Egalité des sexes]. Résumé : Est-ce que les filles sont moins fortes que les garçons? Est-ce qu'un garçon peut mettre une jupe? Pourquoi les filles préfèrent-elles le rose ? Pourquoi les garçons n'auraient-ils pas le droit de pleurer ? Pourquoi c'est souvent les mamans qui s'occupent de la maison ?
Mets-toi dans la peau d'une fille ou dans l'esprit d'un garçon, et vice versa.
Tu apprendras que la force ne dépend pas du sexe, mais des muscles ; que dans certains pays les garçons portent des jupes ; que le rose était la couleur des empereurs de l'Antiquité et des chevaliers du Moyen Âge ; que pleurer est l'expression d'une émotion que peuvent ressentir aussi bien les filles que les garçons ; ou encore qu'il n'y a aucune raison que les papas soient dispensés de tâches ménagères.
Dans la partie activités, retrousse tes manches et passe à l'action :
- découpe un catalogue de jouets pour en fabriquer un nouveau où les jouets ne sont pas classés dans des catégories filles/garçons ;
- mène l'enquête auprès de tes ami(e)s pour savoir quels sont les rôles des filles et des garçons à la maison ;
- réécris au masculin un extrait du conte Cendrillon.Est-ce que filles = garçons? [texte imprimé] / Stéphanie DUVAL (1968-....), Auteur ; Clémence LALLEMAND, Dessinateur . - Nantes : Gulf Stream, 2019 . - 35 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 21 cm. - (1,2,3 partez !) .
ISBN : 978-2-35488-697-4 : 5.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Egalité des sexes
Ouvrages pour la jeunesse
Rôle selon le sexeMots-clés : Filles Garçons Egalité Droits Index. décimale : 396.1 Emancipation des femmes. Egalité de la femme. [Egalité des sexes]. Résumé : Est-ce que les filles sont moins fortes que les garçons? Est-ce qu'un garçon peut mettre une jupe? Pourquoi les filles préfèrent-elles le rose ? Pourquoi les garçons n'auraient-ils pas le droit de pleurer ? Pourquoi c'est souvent les mamans qui s'occupent de la maison ?
Mets-toi dans la peau d'une fille ou dans l'esprit d'un garçon, et vice versa.
Tu apprendras que la force ne dépend pas du sexe, mais des muscles ; que dans certains pays les garçons portent des jupes ; que le rose était la couleur des empereurs de l'Antiquité et des chevaliers du Moyen Âge ; que pleurer est l'expression d'une émotion que peuvent ressentir aussi bien les filles que les garçons ; ou encore qu'il n'y a aucune raison que les papas soient dispensés de tâches ménagères.
Dans la partie activités, retrousse tes manches et passe à l'action :
- découpe un catalogue de jouets pour en fabriquer un nouveau où les jouets ne sont pas classés dans des catégories filles/garçons ;
- mène l'enquête auprès de tes ami(e)s pour savoir quels sont les rôles des filles et des garçons à la maison ;
- réécris au masculin un extrait du conte Cendrillon.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070430 396.1 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Est-ce que je peux adopter un animal ? / Emilie WEYNANTS
PermalinkMais pourquoi je dois (encore) dormir ? / Sophie FROMAGER
PermalinkLes microbes sont-ils méchants ? / Anne OLLIVER
PermalinkPourquoi des animaux disparaissent? / Agnès VANDEWIELE
PermalinkPourquoi l'eau est-elle si précieuse ? / Anne OLLIVER
Permalink