Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 511 (3)
Je dénombre / Marylène BOLLE
Titre : Je dénombre : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) - 23 séquences d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène BOLLE, Auteur ; Joseph STORDEUR, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzéo Année de publication : 2016 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 176 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-08-2 Langues : Français (fre) Catégories : Numération -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 511 Théorie des nombres. Résumé : Voici un ouvrage - clé :
Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :
les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes ;
les enfants quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement ;
les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres ;
les enfants comprendront des bases du système de numération de position ;
les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, les enfants commenceront l’apprentissage de l’abstraction.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Je dénombre : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) - 23 séquences d'apprentissages [texte imprimé] / Marylène BOLLE, Auteur ; Joseph STORDEUR, Auteur . - Floreffe [Belgique] : Atzéo, 2016 . - 176 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 30 cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-08-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Numération -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 511 Théorie des nombres. Résumé : Voici un ouvrage - clé :
Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :
les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes ;
les enfants quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement ;
les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres ;
les enfants comprendront des bases du système de numération de position ;
les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, les enfants commenceront l’apprentissage de l’abstraction.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124470 511 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible La numération de 0 à 10 / pseudo de Véronique Le Clec'h NURVÉRO
Titre : La numération de 0 à 10 : 120 ateliers-jeux sur les quantités et les premiers calculs Type de document : texte imprimé Auteurs : pseudo de Véronique Le Clec'h NURVÉRO, Auteur ; Céline MÉNORET, Auteur ; Valentine HURTRELLE, Illustrateur Editeur : La Classe Année de publication : 2019 Collection : Pépites de blogs Importance : 47 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-287-0 Note générale : Programmes 2018. Liaison GS-CP Langues : Français (fre) Catégories : Numération -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 511 Théorie des nombres. Résumé : L'objectif ? Vous proposer le meilleur des pédagogiques alternatives et de nombreux outils variés pour contrer les difficultés de vos élèves en mathématiques !
Une progression complète sur les quantités et les premiers calculs pour les élèves de GS et de CP.
Comprend :
Le Guide du Maître avec les objectifs visés, les rituels à mettre en place pour initier les notions et l'explication détaillée des ateliers (3 degrés de difficulté).
Le Cahier de suivi de l'élève, personnalisable grâce au CD-Rom fourni, constitué de 20 pages d'évaluation au fil des chapitres
Le matériel des jeux (équivalent de 1 000 pages !), disponible dans le CD-Rom compagnonLa numération de 0 à 10 : 120 ateliers-jeux sur les quantités et les premiers calculs [texte imprimé] / pseudo de Véronique Le Clec'h NURVÉRO, Auteur ; Céline MÉNORET, Auteur ; Valentine HURTRELLE, Illustrateur . - La Classe, 2019 . - 47 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 30 cm. - (Pépites de blogs) .
ISBN : 978-2-35058-287-0
Programmes 2018. Liaison GS-CP
Langues : Français (fre)
Catégories : Numération -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 511 Théorie des nombres. Résumé : L'objectif ? Vous proposer le meilleur des pédagogiques alternatives et de nombreux outils variés pour contrer les difficultés de vos élèves en mathématiques !
Une progression complète sur les quantités et les premiers calculs pour les élèves de GS et de CP.
Comprend :
Le Guide du Maître avec les objectifs visés, les rituels à mettre en place pour initier les notions et l'explication détaillée des ateliers (3 degrés de difficulté).
Le Cahier de suivi de l'élève, personnalisable grâce au CD-Rom fourni, constitué de 20 pages d'évaluation au fil des chapitres
Le matériel des jeux (équivalent de 1 000 pages !), disponible dans le CD-Rom compagnonExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124851 511 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible L'univers des nombres / Ian STEWART
Titre : L'univers des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Ian STEWART, Auteur Editeur : Paris cedex 06 [France] : Belin Année de publication : DL 2000 Collection : Belin Bibliothèque scientifique Importance : 140 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84245-013-7 Prix : 20,58 € Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
Nombres, Théorie desMots-clés : ALGORITHME CALCUL CHIFFRE NOMBRE THEOREME Index. décimale : 511 Théorie des nombres. Résumé : Cherchez les nombres et vous les trouverez partout. Dans les mille régularités de la nature : les nids d'abeille, les feuilles des plantes, les portées de lapins...Partout où la civilisation a fleuri : en Egypte, (pensez à Bach !)et, évidemment, ils règnent sans partage sur les sciences. Ceux qui savent les utiliser dominent le monde : les systèmes de vote favorisent ceux qui organisent les élections, la réussite commerciale se fonde souvent sur une juste appréciation des intuitions, et la maîtrise des ordres de grandeur est à la base des entreprises réussies.
Enfin quelques-uns aiment les nombres pour les nombres. Parce que l'exploration du monde des nombres fait apparaître de surprenantes coïncidences, parce qu'elle pose milles problèmes aux amateurs de mathématiques, et aussi parce que les nombres peuvent servir à jouer, avec des lettres ou avec des nombres.L'univers des nombres [texte imprimé] / Ian STEWART, Auteur . - Paris cedex 06 [France] : Belin, DL 2000 . - 140 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Belin Bibliothèque scientifique) .
ISBN : 978-2-84245-013-7 : 20,58 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques
Nombres, Théorie desMots-clés : ALGORITHME CALCUL CHIFFRE NOMBRE THEOREME Index. décimale : 511 Théorie des nombres. Résumé : Cherchez les nombres et vous les trouverez partout. Dans les mille régularités de la nature : les nids d'abeille, les feuilles des plantes, les portées de lapins...Partout où la civilisation a fleuri : en Egypte, (pensez à Bach !)et, évidemment, ils règnent sans partage sur les sciences. Ceux qui savent les utiliser dominent le monde : les systèmes de vote favorisent ceux qui organisent les élections, la réussite commerciale se fonde souvent sur une juste appréciation des intuitions, et la maîtrise des ordres de grandeur est à la base des entreprises réussies.
Enfin quelques-uns aiment les nombres pour les nombres. Parce que l'exploration du monde des nombres fait apparaître de surprenantes coïncidences, parce qu'elle pose milles problèmes aux amateurs de mathématiques, et aussi parce que les nombres peuvent servir à jouer, avec des lettres ou avec des nombres.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000106673 511 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible