Titre : |
Comprendre les difficultés à apprendre : sortir des impasses scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique EBERLIN, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL 2010 |
Collection : |
Savoir communiquer Chronique Sociale |
Importance : |
112 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-815-5 |
Prix : |
12,72 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.111-112 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants en difficulté d'apprentissage Troubles de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
École échec scolaire apprentissage enseignement |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Certaines personnes en difficulté avec leurs apprentissages scolaires peuvent être performantes dans des domaines extérieurs à l'école. En sport, en art, en musique, dans leurs relations sociales. Comment se fait-il que certains enfants aient de la difficulté en mathématiques et soient performants en français ? Ou l'inverse ? Pourquoi l'histoire ou la chimie nous paraissent-elles si difficiles à apprendre avec tel professeur, et si faciles l'année suivante lorsque nous changeons d'enseignant ? C'est pourtant toujours notre même cerveau qui apprend. Comprendre comment notre cerveau aime recevoir et traiter l'information, découvrir son profil mental, l'accepter et exploiter ses richesses sont les clés pour résoudre les difficultés d'apprentissage. L'apprentissage est simple lorsqu'on emploie la méthode qui nous convient. |
Comprendre les difficultés à apprendre : sortir des impasses scolaires [texte imprimé] / Dominique EBERLIN, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2010 . - 112 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Savoir communiquer Chronique Sociale) . ISBN : 978-2-85008-815-5 : 12,72 € Bibliogr. p.111-112 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants en difficulté d'apprentissage Troubles de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
École échec scolaire apprentissage enseignement |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Certaines personnes en difficulté avec leurs apprentissages scolaires peuvent être performantes dans des domaines extérieurs à l'école. En sport, en art, en musique, dans leurs relations sociales. Comment se fait-il que certains enfants aient de la difficulté en mathématiques et soient performants en français ? Ou l'inverse ? Pourquoi l'histoire ou la chimie nous paraissent-elles si difficiles à apprendre avec tel professeur, et si faciles l'année suivante lorsque nous changeons d'enseignant ? C'est pourtant toujours notre même cerveau qui apprend. Comprendre comment notre cerveau aime recevoir et traiter l'information, découvrir son profil mental, l'accepter et exploiter ses richesses sont les clés pour résoudre les difficultés d'apprentissage. L'apprentissage est simple lorsqu'on emploie la méthode qui nous convient. |
|