Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Eloge des vagabondes / Gilles CLEMENT
Titre : Eloge des vagabondes : herbes, arbres et fleurs à la conquête du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles CLEMENT (1943-), Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : DL 2014 Collection : Documento Importance : 199 p. Présentation : couv. ill. coul., ill. coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-14490-9 Prix : 10,30€ Note générale : Bibliogr Langues : Français (fre) Catégories : Plantes -- Adaptation Index. décimale : 581.9 Botanique géographique. Distribution géographique des plantes. Résumé : Conjuguant les talents du botaniste, du paysagiste et de l'écrivain, Gilles Clément exprime ici son rêve de voir enfin réconciliés l'homme et la nature.
Les plantes vagabondes n'ont pas bonne presse : on les appelle mauvaises herbes, fleurs sauvages, et elles sont trop souvent interdites de culture. Pour prendre la défense du brassage planétaire, Gilles Clément, l'un de nos plus célèbres paysagistes inventeur du Jardin en mouvement, a choisi de nous raconter l'histoire de quelques-unes de ces plantes exotiques que nous retrouvons aujourd'hui dans nos jardins et dans les friches : rhubarbe du Tibet, pavot de Californie, armoise de Sibérie, grande berce du Caucase... Il nous explique aussi comment l'homme, les désherbants, le béton, les défrichages et les cultures industrielles ont permis à ces vagabondes de s'installer et de se développer. Un livre polémique et poétique, passionnant et passionné.Eloge des vagabondes : herbes, arbres et fleurs à la conquête du monde [texte imprimé] / Gilles CLEMENT (1943-), Auteur . - Paris : Robert Laffont, DL 2014 . - 199 p. : couv. ill. coul., ill. coul. ; 19 cm. - (Documento) .
ISBN : 978-2-221-14490-9 : 10,30€
Bibliogr
Langues : Français (fre)
Catégories : Plantes -- Adaptation Index. décimale : 581.9 Botanique géographique. Distribution géographique des plantes. Résumé : Conjuguant les talents du botaniste, du paysagiste et de l'écrivain, Gilles Clément exprime ici son rêve de voir enfin réconciliés l'homme et la nature.
Les plantes vagabondes n'ont pas bonne presse : on les appelle mauvaises herbes, fleurs sauvages, et elles sont trop souvent interdites de culture. Pour prendre la défense du brassage planétaire, Gilles Clément, l'un de nos plus célèbres paysagistes inventeur du Jardin en mouvement, a choisi de nous raconter l'histoire de quelques-unes de ces plantes exotiques que nous retrouvons aujourd'hui dans nos jardins et dans les friches : rhubarbe du Tibet, pavot de Californie, armoise de Sibérie, grande berce du Caucase... Il nous explique aussi comment l'homme, les désherbants, le béton, les défrichages et les cultures industrielles ont permis à ces vagabondes de s'installer et de se développer. Un livre polémique et poétique, passionnant et passionné.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000097075 581.9 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible J'aide mon enfant à se concentrer / Edwige ANTIER
Titre : J'aide mon enfant à se concentrer : une méthode pour favoriser sa réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwige ANTIER (1942-....), Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : DL 2013 Collection : Documento Importance : 245 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-13734-5 Prix : 9.95 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Attention chez l'enfant -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : Attention Concentration Enfant Evaluation Index. décimale : 159.952 Attention. CR 159.95 Résumé : Une méthode indispensable pour évaluer et améliorer la concentration de son enfant.
Qu'est-ce que la concentration ? À cette question, on peut apporter une réponse théorique et expliquer comment le cerveau permet de se concentrer. Mais Edwige Antier va plus loin. Il faut savoir qu'en fonction de son âge et du stade de son développement, l'enfant rencontre des problèmes de concentration différents. Ils ne sont pas les mêmes selon qu'il a trois ans (l'âge de l'identification précoce), six ans (l'âge de la lecture), huit ans (l'âge de l'abstraction), onze ans (l'âge de l'organisation), ou treize ans (les prémisses de la puberté). C'est ce que les parents doivent commencer par apprendre. À chaque étape ses problèmes spécifiques et des façons adaptées d'éduquer la concentration. Edwige Antier offre aussi des moyens pratiques de mesurer la concentration de son enfant : quelle est sa forme d'intelligence ? sa rapidité de concentration ? sa tendance à la distraction ? Souffre-t-il d'un retard de langage ? Est-il dyslexique ? Est-il nerveux ? Est-il rêveur ? Est-il déprimé ? Des tests vous permettent ici d'obtenir la réponse... Elle vous prodigue enfin des conseils relatifs à " l'hygiène de vie " qui, bien appliqués, doivent permettre de décupler la concentration : l'alimentation, le cadre de vie, le sommeil, l'atmosphère psychologique, tout cela compte. Ainsi que le bon usage de la télévision, de l'ordinateur, des jeux vidéo ou la façon de faire ses devoirs.
Riche de son expérience de pédiatre, Edwige Antier apporte à toutes les questions des réponses concrètes et utiles.J'aide mon enfant à se concentrer : une méthode pour favoriser sa réussite [texte imprimé] / Edwige ANTIER (1942-....), Auteur . - Paris : Robert Laffont, DL 2013 . - 245 p. : ill., couv. ill. ; 19 cm. - (Documento) .
ISBN : 978-2-221-13734-5 : 9.95 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention chez l'enfant -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : Attention Concentration Enfant Evaluation Index. décimale : 159.952 Attention. CR 159.95 Résumé : Une méthode indispensable pour évaluer et améliorer la concentration de son enfant.
Qu'est-ce que la concentration ? À cette question, on peut apporter une réponse théorique et expliquer comment le cerveau permet de se concentrer. Mais Edwige Antier va plus loin. Il faut savoir qu'en fonction de son âge et du stade de son développement, l'enfant rencontre des problèmes de concentration différents. Ils ne sont pas les mêmes selon qu'il a trois ans (l'âge de l'identification précoce), six ans (l'âge de la lecture), huit ans (l'âge de l'abstraction), onze ans (l'âge de l'organisation), ou treize ans (les prémisses de la puberté). C'est ce que les parents doivent commencer par apprendre. À chaque étape ses problèmes spécifiques et des façons adaptées d'éduquer la concentration. Edwige Antier offre aussi des moyens pratiques de mesurer la concentration de son enfant : quelle est sa forme d'intelligence ? sa rapidité de concentration ? sa tendance à la distraction ? Souffre-t-il d'un retard de langage ? Est-il dyslexique ? Est-il nerveux ? Est-il rêveur ? Est-il déprimé ? Des tests vous permettent ici d'obtenir la réponse... Elle vous prodigue enfin des conseils relatifs à " l'hygiène de vie " qui, bien appliqués, doivent permettre de décupler la concentration : l'alimentation, le cadre de vie, le sommeil, l'atmosphère psychologique, tout cela compte. Ainsi que le bon usage de la télévision, de l'ordinateur, des jeux vidéo ou la façon de faire ses devoirs.
Riche de son expérience de pédiatre, Edwige Antier apporte à toutes les questions des réponses concrètes et utiles.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000019736 159.95 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible