Titre : |
Les enfants d'aujourd'hui : Quoi de neuf chez les 0-7 ans? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Boris CYRULNIK (1937-....), Auteur ; Myriam SZEJER (1952-....), Auteur ; Bernard GOLSE (1950-....), Auteur ; Brigitte CANUEL (1948-....), Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : Marabout |
Année de publication : |
DL 2010 |
Collection : |
Marabout . Education num. 3238 |
Importance : |
120 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-501-06458-3 |
Prix : |
6.60 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education des enfants Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
Psychologie Enfance Education |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
Lorsque l'enfant paraît : Myriam Szejer s'arrête sur les changements actuels dans la manière d'attendre un bébé, de tisser les premiers liens et d'inventer une famille. Lorsque l'enfant découvre : Boris Cyrulnik s'interroge sur les nouvelles conditions dans lesquelles l'enfant fait ses apprentissages, les grandes étapes de son autonomie, et la violence dont il peut être victime. Lorsque l'enfant s'expose : Bernard Golse distingue les pathologies véritablement nouvelles et les effets médiatiques tout en nous mettant en garde contre le culte de la performance.
|
Les enfants d'aujourd'hui : Quoi de neuf chez les 0-7 ans? [texte imprimé] / Boris CYRULNIK (1937-....), Auteur ; Myriam SZEJER (1952-....), Auteur ; Bernard GOLSE (1950-....), Auteur ; Brigitte CANUEL (1948-....), Directeur de publication . - Paris : Marabout, DL 2010 . - 120 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Marabout . Education; 3238) . ISBN : 978-2-501-06458-3 : 6.60 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education des enfants Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
Psychologie Enfance Education |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
Lorsque l'enfant paraît : Myriam Szejer s'arrête sur les changements actuels dans la manière d'attendre un bébé, de tisser les premiers liens et d'inventer une famille. Lorsque l'enfant découvre : Boris Cyrulnik s'interroge sur les nouvelles conditions dans lesquelles l'enfant fait ses apprentissages, les grandes étapes de son autonomie, et la violence dont il peut être victime. Lorsque l'enfant s'expose : Bernard Golse distingue les pathologies véritablement nouvelles et les effets médiatiques tout en nous mettant en garde contre le culte de la performance.
|
|