Titre : |
Vaincre les problèmes 4e primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Willy DANDOY, Auteur ; Daniel BRON, Dessinateur |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
DL 2009 |
Collection : |
Vaincre... |
Importance : |
48 p. |
Présentation : |
ill. en noir, couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87441-151-9 |
Prix : |
5,95 € |
Note générale : |
Conforme aux programmes belges |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire
|
Mots-clés : |
mathématiques problèmes mathématiques 4e primaire |
Index. décimale : |
51 Mathématiques. |
Résumé : |
Ces carnets vont permettre à l'enfant de développer progressivement les compétences à mettre en oeuvres lors de la résolution de problèmes. Il trouvera en fin de volume les solutions lui permettant de s'auto-corriger. Chaque situation)problème se présente sous la forme d'une véritable "tranche de vie", mise en scène par l'illustration, où interagissent des personnages dans un contexte donné. Par un travail de réflexion, l'enfant doit démêler la situation, comprendre les relations qui tiennent les éléments en jeu et organiser celles-ci pour produire sa solution. Une même situation évolue à travers les 6 années selon une complexité croissante. |
Note de contenu : |
Exercices et corrigés |
Vaincre les problèmes 4e primaire [texte imprimé] / Willy DANDOY, Auteur ; Daniel BRON, Dessinateur . - Bruxelles : Labor, DL 2009 . - 48 p. : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Vaincre...) . ISBN : 978-2-87441-151-9 : 5,95 € Conforme aux programmes belges Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire
|
Mots-clés : |
mathématiques problèmes mathématiques 4e primaire |
Index. décimale : |
51 Mathématiques. |
Résumé : |
Ces carnets vont permettre à l'enfant de développer progressivement les compétences à mettre en oeuvres lors de la résolution de problèmes. Il trouvera en fin de volume les solutions lui permettant de s'auto-corriger. Chaque situation)problème se présente sous la forme d'une véritable "tranche de vie", mise en scène par l'illustration, où interagissent des personnages dans un contexte donné. Par un travail de réflexion, l'enfant doit démêler la situation, comprendre les relations qui tiennent les éléments en jeu et organiser celles-ci pour produire sa solution. Une même situation évolue à travers les 6 années selon une complexité croissante. |
Note de contenu : |
Exercices et corrigés |
|